Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pas plus fort mais plus humble
Date: Monday 3 October 2011 22:49:12

Saintes s'est imposé dans la douleur contre Guéret sur le score de 15-13.

"La chaleur nous aura empêché de mettre notre jeu en place" analysait Manu Gréco, à l'issue de la victoire des siens. En effet, le thermomètre affichait plus de 30 degrés sur la pelouse d'Yvon-Chevalier où environ 400 spectateurs avaient pris place dans les tribunes du terrain d'honneur. Des supporters saintais qui ont failli repartir frustrés lorsque les creusois sont passés devant les locaux. Mais le pied de Pierre Martin n'aura pas tremblé à 30 mètres face aux perches. Le coup de pied de la délivrance pour des supporters qui exultaient pendant que leurs gros se congratulaient heureux comme des gamins devant le sapin de Noël. "Je suis heureux car il fallait le mettre celui-là. Souvent, ce sont les plus faciles qui sont les plus difficiles" narrait l'entraineur saintais.

Durant la première période, Saintes répond au défi physique proposé par une formation limousine habituée aux joutes de la Fédérale 2. Guéret tente de faire le forcing durant les 40 minutes du premier acte mais Anthony Praud et consorts font le dos rond, plient mais ne rompront pas. Ils auront même l'occasion d'aplatir une fois dans l'en-but mais tentative avortée. Scénario identique en deuxième mi-temps. Les Saintongeais ne parviendront pas à aplatir contrairement aux visiteurs, et devront donc s'en remettre à la botte d'Anthony Praud et de Pierre Martin, respectivement auteurs d'une et quatre pénalités. L'ultime coup de pied de Pierre Martin aura été victorieux au bon moment et aura permis aux Saintais de ne pas avoir l'impression de s'être fait braquer chez eux. "Ça a été dur mais mieux que contre Royan-Saujon la semaine dernière. Surtout que Guéret m'a donné l'impression d'être plus forts. Logique vu le nombre d'années où ils ont évolué en Fédérale 2. Mais tant pis, ils ne nous ont pas respectés et je suis à la fois heureux et soulagé" déclarait Gréco. Le weekend prochain, nous allons à Sainte Foy La Grande. Ce sera dur aussi là-bas. Il n'y a pas de matchs faciles de toute façon cette saison" concluait le technicien saintais.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.