Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
En panne de réalisme
Date: Tuesday 11 October 2011 10:57:38

Saintes repart les mains vides de son déplacement à Sainte Foye la Grande (19-8) mais aurait pu espérer mieux sans un certain manque de réalisme.

L'US Saintes Rugby s'est incliné 19-8 sur le terrain de Sainte Foye La Grande ce weekend. Une défaite au goût amer car la victoire était envisageable et tout ce qu'il y a de plus plausible pour les Saintongeais qui auront manqué de réalisme, de rigueur et de discipline. Les rouge et bleu attaquaient pourtant tambour battant et Gaven parvenait à aplatir de fort belle manière récompensant un bon travail du pack saintais. Mais Sainte Foye La Grande était touché dans son orgueil et marquait aussi un essai bien aidé par un arbitre qui n'avait pas vu l'en-avant de deux mètres qui aura facilité la tâche des locaux pour franchir la ligne d'en-but. Trop souvent sanctionnés, les hommes de Manu Gréco perdaient leur avantage par deux pénalités bien tapées par le buteur local. 13-5 à la pause pour des locaux qui dominaient les débats cause perméabilité de défense saintaise au centre du terrain.

Au cours de la deuxième période, une pénalité bien placée accordée pour indiscipline des saintongeais était réussie. Les arrières rouge et bleu avaient une occasion en or de revenir à 5 points mais une mauvaise passe ruina leurs espoirs. Gaven et les siens bousculaient les Girondins dans le dernier quart d'heure grâce aux avants par des groupé-pénétrants mais sans parvenir à concrétiser. Sainte Foye La Grande, par l'intermédiaire de son excellent buteur, retapait deux fois entre les poteaux pour porter le score à 19-5 avant que Mounier ne le réduise à 19-8 à 20 minutes de la fin.

Ce match sera vraiment le match de tous les regrets, les Saintais s'en voudront longtemps d'avoir autant gâché sans être en mesure de ramener le point du bonus défensif qui aurait permis de menacer les locaux dans les dernières minutes. Les erreurs se devront d'être gommées, il faudra en sont capables pour tenter de créer l'exploit dimanche 30 octobre contre Trélissac un des ogres de la poule. Tir à corriger car ces boulettes empoisonnent le début de saison des hommes de Gréco et Favre désormais 9èmes (4pts) et avant-dernier de la poule 5 de Fédérale 3.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.