Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Envol difficile pour Rochefort
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 11 October 2011 23:15:40

En ce début de championnat le SAR connait quelques difficultés à l'image de cette lourde défaite (35-9) sur la pelouse de Tournefeuille dimanche après-midi.
Après 60 minutes de jeu et un 9 à 9 qui ne reflète pas vraiment ce début de partie, les Rouge et Noir vont céder petit à petit et ce sont les Tournefeuillais qui imposeront leur jeu. Pendant ces 60 premières minutes, les avants rochefortais ont su pourtant, grâce à leur rigueur, pousser plusieurs fois à la faute les banlieusards toulousains. Et s'il doit y avoir des regrets, c'est peut être le nombre important de pénalités non transformées, des points qui auraient pu faire douter les Noir et Bleu. Les Saristes, moins présents et moins vigilants, vont laisser échapper leur chance de revenir avec un résultat satisfaisant à l'extérieur. Cette belle équipe tournefeuillaise qui descend juste de Fédérale 1 n'a pas perdu ses fondamentaux, ni l'expérience du niveau supérieur. Et elle va s'imposer dans les 20 dernières minutes en marquant quatre essais avec à un jeu efficace de gagne terrain, de belles touches trouvées dans les 22 mètres des Charentais-Maritimes, des lancers précis suivis de beaux ballons portés, des mêlées bien menées avec des départs efficaces, et des ailiers intraitables pour corser la sauce. Score final 35-9.

Les hommes de Gérald Merceron savaient que ces premiers matches à l'extérieur ne seraient pas des parties de plaisir. Le prochain, encore à l'extérieur, s'annonce déjà à l'horizon et il faudra tenir le cap, se ressaisir et rester plus que vigilant jusqu'au «derby» tant attendu contre l'USC Cognac du 6 novembre.

Gageons que ces deux matches perdus à l'extérieur serviront à les «booster» pour leur prochain déplacement le 30 octobre contre St Sulpice : on peut faire confiance aux coaches des diables rouges et noirs pour mettre en place un jeu plus adapté à ces équipes très joueuses mais pas forcément disciplinées. Une pointe de rigueur, un peu plus de cohésion, accepter la pression du public et un peu de réussite : «La bonne mixture», et qui sait ?
 

<b>Photo et article/Pix'n clic creation



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.