Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Retour de flamme
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 7 November 2011 17:58:18

Face au leader cognaçais, Rochefort a fait preuve d'une belle envie mais sans réussite. Ils s'inclinent sur le fil 10-11. Autre mauvaise nouvelle la grave blessure du capitaine du SAR, Etienne Leobet.
Les Rouge et Noir ont mis l'enfer sur le terrain mais leur énergie n'a pas suffit à faire faiblir les Blanc et Rouge avec leur fameux « tempérament de feu ». Un match haletant avec de gros combats d'avants, sans pourtant partir dans le style des repas gastronomiques servis avec les équipes du sud, du genre : marrons, tartes, yeux en gelée, ratatouille, baffes fraîches en gratin?

Les Charentais ont su gérer la pression des Maritimes et répondre au coup pour coup : score à la mi-temps : 3 à 0 pour les Cognaçais. Puis on a vu dans la deuxième partie de la rencontre avec des Saristes très efficaces. Ils ont su à plusieurs reprises, suite à des  « picks and go » partis de la ligne médiane, s'approcher de la ligne d'essai cognaçaise. Les Rouge et Blanc n'ont cédé qu'une seule fois, suite à des fautes répétées : l'arbitre n'eut pas d'autre choix que d'accorder aux Rochefortais, un essai de pénalité. Le SAR Rugby menait alors 10 à 3 suite à une pénalité passée par Alexis Baron.

Les Cognaçais, premiers de poule et très sereins, avec déjà le bonus défensif dans leur poche, ont résisté farouchement et surtout cette fois-ci, sans faire de fautes, au déchaînement des Rochefortais qui ont encore échoué plusieurs fois tout près de la ligne du bonheur. En réponse, suite à une touche trouvée dans les 5 mètres des Rochefortais, ils vont mettre un essai tout en puissance avec leurs avants : score 11 à 10. Jusqu'à la dernière minute, les diables rouges et noirs essayeront encore et encore de laminer la défense des visiteurs mais en échouant devant l'en-but. Dans tout cet engagement physique, les efforts au combat se payeront chers pour le SAR à l'image du capitaine Etienne Léobet victime d'une fracture du tibia ce qui amène le total des blessés rochefortais à 12 !

Malgré leur manque d'effectif, les saristes ont montré que leur volonté et leur capacité à jouer étaient encore intactes, mais devant « l'Avenir Bizanos » la semaine prochaine à l'extérieur que ça va être dur. Tel le phénix, le diable devra renaître de ses cendres pour se sortir de cette délicate situation !

 

<b>Philippe Michel
<b>Copyright photo/Pix'n Clic Creation/Philippe Michel


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.