Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un nul qui n'arrange personne
Date: Tuesday 15 November 2011 15:21:10

Respectivement avant-dernier et dernier de la poule, Saintes et Barbezieux n'ont pu se départager ce weekend.

Ce dimanche, l'US Saintes Rugby recevait Barbezieux soit l'avant-dernier qui recevait le dernier de cette poule 5. Saintongeais et Charentais démarraient la rencontre la peur au ventre et Barbezieux se décrispait le premier grâce à deux pénalités que les locaux encaissaient par trop de fébrilité. Les Saintais répliquaient grâce à un superbe essai en coin de Laurent Bois récompensant une belle récupération des avants avant d'enchainer par une belle attaque des lignes arrières. Ce ne sera malheureusement pas bonifié par Pierre Martin, pas en réussite, qui manquait la transformation qui aurait permis aux bleus et rouges de mener au score (5-6). A partir de ce moment, l'opposition de style entre la puissance du pack charentais et le jeu dynamique saintais allait accoucher d'un match serré. Le sang-froid du buteur charentais pénalisait l'US Saintes Rugby qui répliquait par un second essai puis deux drops de Valentin Mounier et Anthony Praud, consolant partiellement un peu les locaux en total manque de réussite sur pénalité. 15-15 à la pause avec un chassé-croisé incessant au score entre deux équipes en mal de points et de confiance.

Le mano à mano se poursuivait en deuxième période ce qui avait le don de chatouiller les nerfs du public venu très nombreux assister à ce match si important dans l'optique du maintien. Un public qui pensait que la messe était dite à 10 minutes de la fin puisque le pack de Manu Gréco menaient de 6 points et était sur le point de s'imposer mais les Maritimes allaient payer très cher leur indiscipline en faisant encore briller par deux fois le buteur barbezilliens, auteur de l'égalisation sur la sirène (24-24). Grosse déception côté saintais et dont les les points lâchés ce dimanche vont sans doute coûter cher en fin d'exercice. Anthony Praud et les siens peuvent légitiment nourrir des regrets avec ces 19 points manqués sur coups de pieds arrêtés. Trop de raté pour espérer s'imposer. L'US Saintes Rugby reste engluée à la 9ème place mais Manu Gréco croit toujours au maintien comme il l'a confirmé à l'issue de ce match qui risque de lui rester tout de même en travers de la gorge : "Plus de réalisme est indispensable surtout que la solidarité affichée par tout un groupe et tout un club ces dernières semaines est un atout considérable dans l'optique du maintien".

Dimanche prochain, les Saintongeais tenteront de grappiller des points sur la pelouse du troisièle de la poule, Isle.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.