Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes s'enfonce encore un peu plus
Date: Tuesday 10 January 2012 10:50:34

Saintes a enregistré une nouvelle défaite dimanche face à Mussidan (13-22). Les hommes de Gréco sont bons derniers de leur poule.

L'US Saintes Rugby s'est inclinée 13-22 lors de la dernière journée de la phase aller de la poule 5 de Fédérale 3. Une défaite qui, bien évidemment, ne fait pas les affaires des joueurs d'Emmanuel Greco qui sont désormais lanterne rouge suite à la victoire de Barbezieux, dans le même temps, contre Guéret. "Dimanche prochain, on reçoit Royan à Yvon-Chevalier et ce sera à quitte ou double" déclare, fataliste, le coach saintais. "Mais on est à notre place malheureusement. On est en manque de buteur depuis le début de saison et avec 10 à 15 points manqués par match, c'est difficile. Dommage car ça passe à l'entrainement mais pas en match, est-ce la fatigue, la pression ? s'interroge le technicien. Pour revenir au match, on fait une très mauvaise entame de match puisqu'on est déjà menés 10-0 au bout de 5 minutes de jeu". Evidemment pas ce qui il y a de mieux pour espérer faire un résultat en démarrant de la sorte.

"On rentre aux vestiaires à 16-5 pour Mussidan après avoir marqué un essai grâce à un long coup de pied après un bon pressing mais Mussidan marque deux pénalités avant la pause". L'US Saintes Rugby remportera bien la 2ème mi-temps mais çà ne suffira pas. En panne de buteur, manque d'expérience et manque de discipline feront que les Saintais recevront Royan le couteau sous la gorge dimanche prochain. Pourtant, tout était encore jouable à 15 minutes de la sirène puisque les locaux n'étaient menés que 19-13 soit à une encablure d'un essai transformé jusqu'au tournant du match puisque les bleu et rouge, qui introduisaient en mêlée, se font piquer le ballon sur un talonnage à la main ce qui vaudra à l'arbitre de retourner la pénalité. Plus rien ne sera marqué dans les dix dernières minutes avec échecs de coups de pied saintongeais qui leur vaut donc de se retrouver en position délicate au classement. "Même si on est à notre place, tant qu'il y a des matchs, il y a de l'espoir" poursuit Manu Greco qu'on sent tout de même blasé avec un petit coup au moral. "En un mois et demi, on reçoit les quatre équipes qui nous précèdent et on sera fixés sur notre sort. Barbezieux ? Ouais, ils gagnent de deux points et ils sont toujours dans les bons coups". Ce qui ne semble pas être le cas de Saintais qui tenteront de briser la spirale négative dans laquelle ils sont actuellement en tentant de s'imposer dans le derby qui va les opposer à Royan-Saujon. Avec une petite revanche à prendre puisque les joueurs de la Côte de Beauté s'étaient imposés 26-13 au match aller.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.