Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 16 January 2012 11:53:44

Le RACA n'a pu accrocher le point de bonus défensif face à Niort mais reste toutefois leader du championnat.
Le bonus défensif en poche sur une dernière pénalité à la 82ème minute, les joueurs du RACA ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes de repartir bredouilles de la cité deux-sévrienne. En effet un manque de maitrise dans la gestion du jeu leur a couté un écart de 8 points (29-21) alors qu'à 5 minutes de la fin les Angériens talonnaient les Niortais 23 à 21, grâce à un essai de Maka, consécutif à un des nombreux groupé-pénétrants que les bleus et blancs surent imposer à leurs adversaires. En fin de première mi-temps une pénaltouche capté par Harry Spencer, souverain dans les airs et qui priva les Niortais de munitions dans ce secteur de jeu, permettait au paquet d'avants d'enclencher un groupé qui se terminait par un essai collectif. On remettait le couvert dès le renvoi, mais une pénalité contre les Angériens ne permettait pas à ceux-ci de conclure l'action, qui leur aurait permis de virer en tête à la pause. Un seul petit point de retard à la mi-temps, tous les espoirs demeuraient permis, mais si le paquet jouait une partition correcte les lignes arrières se montraient incapables de franchir la ligne d'avantage et de créer un véritable danger chez leur vis-à vis, hormis Mitu qui par ses courses tranchantes semblaient le seul arrière capable d'aller en terre promise.

Le bilan de cette rencontre reste mitigé pour St Jean parfaitement conscient être passé à côté d'un autre résultat plus conforme à ses espoirs. Il convient cependant de souligner la valeur de l'équipe niortaise (4ème) qui a assurément retrouvé des couleurs et qui sera un prétendant fort sérieux pour les premiers rôles de cette poule. Malgré cette deuxième défaite consécutive (29-21), le RACA conserve tout de même la tête de sa poule devant Gennevilliers et Nantes.

<b>Et maintenant Trignac

Dimanche, réception des bretons de Trignac. On se souvient que le match aller particulièrement indécis avait donné la victoire à des Angériens chanceux. Nul doute que les Trignacais voudront prendre leur revanche sur une équie du RACA qui se doit absolument l'emporter à domicile.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.