Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une victoire et du mieux
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 23 January 2012 13:25:46

Le RACA s'est bien repris en dominant Trignac ce weekend sur le score de 30 à 15.

La semaine entre le match de Niort et celui de Trignac de dimanche a permis incontestablement de remettre certaines choses au point. Le résultat sur le pré a en effet vu une équipe du RACA autrement entreprenante que celle qui s'était déplacée en Deux-Sèvres : plus agressifs devant et surtout avec des lignes arrières qui avaient décidé de pratiquer un rugby plus en accord avec leur potentiel. Les deux équipes ne se firent vraiment aucun cadeau malgré la proximité des étrennes. Si les Angériens ne sont pas des anges, il convient de souligner que les Trignacais sont dans la lignée du club tel que beaucoup se souviennent et qui confond trop souvent engagement et brutalité. Un nombre incalculable de pénalités sanctionnèrent les Nantais avec en prime deux cartons rouges et un jaune. La partie ne se déroula donc en seconde mi-temps qu’à 14 contre 13.

Hormis ces regrettables débordements, les Angériens avaient pourtant pris le match par le bon bout en réussissant une pénalité et en marquant un bel essai. Trois essais supplémentaires portèrent le score à 30 à 3, à l'heure de jeu. Est-ce le score confortable qui fit trop lever le pied aux joueurs angériens ou des changements qui enleva un peu de cohésion et de mordant, toujours est-il que les Trignacais prenaient les 20 dernières minutes à leur compte et réussissaient deux essais privant ainsi les locaux du point de bonus offensif. 30 à 15 au coup de sifflet final et malgré cette fin de partie mal gérée de la part des bleu et blanc les lignes arrières ont prouvé qu'elles étaient capables de franchir la ligne d'avantage pour peu que le lancement du jeu soit correct au niveau du 10. Bien lancé Ferro peut montrer toute sa puissance et son pouvoir de perforer la défense. Mention à Bruyer qui démontra d'excellentes qualités dans la conduite du jeu quand il dut remplacer JB Fourcade blessé. Avec un Savignat qui enfin rétabli a montré toute sa technique et un Marcy de retour après une longue absence des terrains, revoilà le RACA avec une infirmerie moins fournie et qui doit encore monter en puissance afin d’arriver au top pour les phases finales.

Cette victoire permet au Quinze de St Jean d'Angély de conserver les commandes de son championnat avant une mini-trêve et un délicat déplacement à Courbevoie le 5 février.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.