Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Guéret met fin aux derniers espoirs saintais
Date: Tuesday 24 January 2012 22:02:33

L'US Saintes Rugby s'incline 26-18 sur la pelouse du Cher du Prat de Guéret et perd ainsi ses derniers espoirs de poursuivre l'aventure en Fédérale 3 la saison prochaine.

"Il faut se faire une raison maintenant" expliquait Manu Gréco après la défaite des siens dans la Creuse lors de cette deuxième journée de la phase retour. "Les gars sont frustrés car ils ont encore l'impression d'être passés à côté de quelque chose" continue l'un des deux entraineurs des saintongeais. Pas forcément abattu mais réaliste Manu Gréco. "J'ai l'impression de répéter la même chose après chaque rencontre. Indiscipline, en manque de buteurs puisqu'on loupe encore 10 points au pied comme à chaque fois et on est arbitrés comme le dernier. On est sanctionnés par 3 cartons à zéro. C'est bien si on les mérite les jaunes mais il faut que ce soit dans les deux sens". L'arbitrage est-il une raison suffisante pour expliquer le retour des saintais en régionale à la fin de la saison ? "Non, on est battus par nous-mêmes avec pour cause notre indiscipline et notre manque de réalisme au pied. On a pas de buteur et çà dure depuis le début de l'année. On a pas de buteur, on ne peut pas en recruter à ce niveau et, du coup, je ne peux pas en inventer un. Concernant l'arbitrage malheureusement, ce n'est pas comme au basket ou au handball pour comparer. Dans ces deux sports, tu as deux arbitres et tu vois le ballon tandis qu'au rugby, tout se passe par en dessous, l'arbitre est seul pour contrôler les 30 gars et tout est question d'interprétation".

L'entraineur saintais reconnaît tout de même que Guéret avait faim et était peut être supérieur à ses hommes. "Dommage car on menait 16-15 et on perd trois essais à deux avec deux beaux essais de leur part en groupé pénétrant mais à la finale on loupe 10 points au pied. Regarde le score final, fais le calcul et tu as tout compris. Surtout que çà aurait pu le faire dans les dernières minutes mais ça ne l'a pas fait". Déçu mais on sent aussi que le technicien ne veut pas accabler son buteur. "Le groupe est sain et malgré ça, les gars bossent et on va tenter, pourquoi pas, d'aller de grappiller quelques points par ci par là et se faire plaisir. Le groupe est toujours aussi présent aux entrainements et bosse. Maintenant, il faut être réaliste sur notre maintien puisque nous sommes à 13 points du premier non-relégable mais on fera tout pour remonter immédiatement en fédérale 3". En tout cas, il fallait un vainqueur et c'est le RCGC qui lèvera les bras à la sirène puisque les creusois attendaient les bleu et rouge de Saintes de pied ferme puisque l'enjeu de la rencontre était tout simplement le maintien pour les verts et noirs de la Creuse qui avaient l'opportunité ce dimanche de creuser définitivement l'écart avec les deux relégables que sont Saintes et Barbezieux.

Les guérètois avaient, à n'en pas douter, une autre bonne raison de vouloir la peau des hommes de Gréco. Saintes ne compte qu'une victoire glanée lors de la phase aller remportée à Yvon-Chevalier contre des Creusois qui s'étaient inclinés à la dernière seconde et qui devaient toujours l'avoir en travers de la gorge. Après cette nouvelle défaite qui scelle définitivement le sort des bleu et rouge, une semaine de repos dimanche prochain puis réception du 4ème Isle sur Vienne.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.