Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aux portes de l’enfer !
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Wednesday 7 March 2012 14:19:38

Défait par Bizanos (7-10) sur sa pelouse, Rochefort file tout droit vers la relégation.
Les Rouge et Noir sont arrivés à la limite. Le plongeon dans le classement de la poule est sans pareil. L'espoir de raccrocher s'amenuise de plus en plus et match après match, les portes de l'enfer grandes ouvertes laissent entrevoir le spectre de la relégation. Impossible de faire marche arrière : les dés sont jetés même si sur le papier, c'est encore possible. La descente aux enfers s'accentue? Et pour ne rien arranger, l'infirmerie se remplit à nouveau : Chenin et Léobet après le match à Cognac, Bergamo à l'entraînement et Bayet qui ne se sort pas de sa blessure. Gérald Merceron malgré toute son énergie et son aversion pour la défaite, ne peut pas se mettre à la place des joueurs sur le terrain et les empêcher de faire un nombre de fautes de mains considérables, ni leur enlever l'appréhension qui les gagne avant chaque rencontre. La rencontre contre Bizanos confirme que gagner ne fait plus partie du vocabulaire Rochefortais. Pourtant une fois de plus, on y a cru et à la mi-temps, il y avait une bonne odeur de victoire malgré le score léger de 7 à 3 en faveur des Saristes. Malheureusement personne n'a pu empêcher le départ du talon de Bizanos de ses 35m ni son arrivée à un mètre de la ligne d'essai des Maritimes : action suivie d'une marque faisant un score final de 10 à 7?

Il faut se rendre à l'évidence, les Rochefortais ont perdu leur génie. Les instances du club vont devoir prendre des décisions importantes pour la prochaine saison. Certes, la vie du SAR Rugby n'est pas en jeu et on sait bien que les partenaires seront toujours là et même encore plus présents pour soutenir un club qui le mérite. Les valeurs de solidarité et de combat de ce sport permettent de relever tous les défis. Après tout, la saison continue. Les diables Rouge et Noir en subissant l'enfer vont peut être encore une fois nous surprendre et retrouver leur âme !

La B quant à elle a su contenir les assauts répétés de la machine « Bizanos » et s'en sort sur un score de 3 à 3. La possibilité de se qualifier pour les phases finales est donc d'actualité. Si les Saristes continuent dans cette voie, ils auront la joie de vivre l'aventure qu'a vécue l'équipe Première la saison dernière et de porter haut les couleurs du club. C'est un vrai plaisir que de voir évoluer ce groupe de copains sur le terrain. L'envie et la détermination sont palpables et cela se retrouve au niveau des résultats. Belle mentalité pour une belle équipe qui nous l'espérons, ira loin !

<b>Philippe Michel
Crédit photo : © Pix'n Clic Creation - Hélène Goux



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.