Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Au diable le maintien, le plaisir avant tout !
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Tuesday 27 March 2012 13:21:36

Sur la pelouse de Bouco Tarnos, les Rochefortais se sont fait plaisir malgré la défaite (23-13).
Les Saristes sereins ont bien failli déboulonner les Landais. L'équipe de Boucau Tarnos, un peu trop sûre d'elle, a bien failli être cuite à la mode charentaise. Seuls des exploits personnels et un bon buteur les sauvent d'un match bien difficile à gérer. Sans dominer mais avec un score en leur faveur de 20 à 3, les coaches de Boucau Tarnos Stade choisissent de ne pas tenter une pénalité bien placée pour tenter une pénal touche dans les 10 mètres et obtenir le bonus offensif. Défaillance des Landais qui conduit François Vézine, après une relance, à l'essai : score 20 à 10. Les Rochefortais font tout le jeu et suite à une pénalité, Pierre Séré augmente la marque de 3 points. Les Rouge et Noir toujours incisifs sont de plus en plus dangereux et ne sont plus qu'à un essai de l'égalisation. Des espaces se créent mais les diables échouent plusieurs fois, peut être un problème de charnière avec des choix au pied pas forcément offensifs? Thomas Coteret en 9 a fait « gicler » plus rapidement les ballons permettant aux ¾ d'être plus incisifs. Malheureusement, des problèmes de finition récurrents dans les 5 mètres, empêchent toute réussite dans la finition des actions.

Les leaders sont bousculés car ils n'ont pas su respecter leur adversaire à sa juste valeur. Contre Cognac dimanche prochain, le BTS risque de se faire laminer sérieusement s'il n'est pas plus vigilant. Les diables Rouge et Noir ont pété de tous feux et se sont vraiment faits plaisir, même si le résultat n'a pas suivi une fois de plus (23-13). Si les Landais ont un peu sous estimé les Charentais-Maritimes, on ne peut pas dire qu'ils dérogent à la règle du « bien recevoir ». Un accueil chaleureux et une bonne ripaille d'après match ont fait oublier cette défaite. Pour l'anecdote, Boucau et Tarnos sont deux petites villes jumelles qui vivent une harmonie bien particulière car certains de leurs habitants déjeunent dans leur cuisine à Boucau et regardent la télé dans leur salon à Tarnos. La B comme d'habitude très joueuse, échoue 26 à 10 en faisant un bon match, avec en prime, le baptême du feu pour trois juniors qui participent déjà à la relève?

Vendredi soir, au Stade Henri Robin, le Président Michel Jean et son équipe annonceront officiellement le nouvel encadrement technique du SAR Rugby et le projet sportif de la saison prochaine. Sport 17 vous tiendra informé de ce remaniement.


<b>Philippe Michel
Photo/Pix'n Clic Creation/Philippe Michel



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.