Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le duo Lebourhis-Fiorèse pour rebondir
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 3 April 2012 13:04:04

Jean-Charles Lebourhis et Marc Fiorèse seront les nouveaux entraineurs de Rochefort dès la saison prochaine en Fédérale 3. Ils auront comme objectif de faire remonter le club en Fédérale 2.
La saison 2011-2012 est à oublier pour le SAR mais le club prépare déjà l'avenir avec ambition. Si c'est bien en Fédérale 3 que Rochefort évoluera à la rentrée prochaine ça sera sous les ordres d'un nouveau duo d'entraineurs dont l'objectif sera de faire remonter l'équipe le plus rapidement possible. A l'occasion d'une conférence de presse vendredi dernier, Michel Jean a donc annoncé la composition du nouveau staff confirmant ainsi l'arrêt temporaire de Gérald Merceron tandis qu'Eloi Pétorin quitte le banc pour intégrer le comité directeur du club. Pour les remplacer, le président du SAR a fait confiance à Jean-Charles Lebourhis (NDLR; figure emblématique du rugby local et accessoirement père de Maxime, ailier du Stade Rochelais) qui sera donc le nouvel entraineur des lignes arrières alors les avants seront dirigés par un homme bien connu des Rouge et Noir puisqu'il s'agit de Marc Fiorèse (cf photo), actuellement joueur au club.

L'ambition des Rochefortais est désormais de repartir sur de bonnes bases. ''On veut créer une équipe de bon niveau Fédérale 2 dès la saison prochaine, et prendre du plaisir et ainsi ne faire qu'un passage éclair en Fédérale 3. Notre but est vraiment de créer un groupe avec une identité forte'' clame Michel Jean. Pour parvenir à ses fins, l'homme fort du SAR souhaite conserver l'intégralité du groupe actuel même s'il sait que certains joueurs seront sans doute amenés à quitter le club à la fin de saison : ''Si des joueurs souhaitent partir, on le comprendrait, on leur demande simplement d'être sincères quant à leurs intentions afin que l'on puisse réagir le plus vite possible. On veut un groupe compétitif car nos coaches sont de vrais compétiteurs. Je pense qu'on au début de la création de quelque chose de grand'' a-t-il ajouté devant l'ensemble des joueurs et encadrements des équipes A et B.

A l'aube d'une nouvelle ère, le SAR Rugby regarde toujours de l'avant des rêves plein la tête...

 

<b>Légende photo/Marc Fiorese
Copyright Photo/Pix 'Clic Creation Philippe Michel



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.