Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes n'a pas à rougir
Date: Wednesday 4 April 2012 12:26:45

Les Saintais se sont inclinés 18-34 contre le CS Nontron à domicile ce weekend mais face au 2ème du championnat ils n'ont pas démérité.

"C'était notre meilleur match de l'année" raconte Emmanuel Gréco, futur ex-co entraineur et désormais futur co-président, après la rencontre. Les Saintais n'auront pas eu froid aux yeux contre le 2ème de la poule 5 et étaient encore en mesure de s'imposer à dix minutes de la sirène ce qui aurait été un joli pied de nez pour la dernière rencontre à domicile des hommes de Manu Gréco et Gilles Fabre avant que les rouge et bleu ne se déplacent à Trélissac puis Mussidan. Ces derniers étaient menés 17-10 par les couteliers avec 2 essais pour les Périgourdins alors que les Bleu et Rouge avaient aplati une fois. Le tout avant que la réussite au pied ne fuie de nouveau les joueurs du futur ex-président Jacques Beauvais. Dix points loupés au pied une fois de plus, 10 points de trop contre une équipe de Nontron bien supérieure physiquement qui avait, elle, de la réussite entre les perches. A 10 minutes de la fin, Saintes était en mesure de revenir à 6 points grâce à une pénalité face aux poteaux. Mais le buteur saintongeais ne parvint pas à permettre à ses partenaires de revenir à 27-21. Mais les Périgourdins, qui rendaient au moins dix centimètres et dix kilos aux saintongeais, pouvaient respirer et parvinrent même à aplatir après 4 minutes d'arrêts de jeu leur permettant de rentrer en Dordogne avec le sourire et le gain du match (18-34).

"C'est vraiment notre meilleur match et nous ne sommes pas passés loin de l'exploit. Franchement un beau match de rugby bien ouvert et engagé contre une belle, très belle équipe de Nontron qui aura tout marqué au pied contrairement à nous. Mais les gars sont vraiment restés sérieux et appliqués et n'ont pas à rougir bien au contraire" poursuit Emmanuel Gréco pas fataliste pour un sou. Il est vrai, que malgré la relégation, les Saintais restent sur trois bonnes sorties contre trois grosses équipes.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.