Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le RACA a les cartes en main
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 14 May 2012 11:37:19

Rapidement menés au score par Chalon sur Saône, les Angériens ont renversé la tendance pour rafler in extremis le match aller 26-25.

Tout était réuni pour que cette journée soit une réussite : le beau temps, un nombreux public mais surtout 2 excellentes équipes qui avaient décidé de proposer un rugby fort élaboré et attrayant. Les joueurs de Chalons sur Saône allaient rapidement souffler le froid dans les tribunes en scorant par 2 fois pour mener 12 à 0 par 2 essais qui laissaient craindre le pire pour les joueurs du RACA. Mais heureusement, ceux-ci mirent le bleu de chauffe et les avants firent preuve d'une abnégation et d'une solidarité exemplaires. Les nombreux groupés-pénétrants réussis sur 20-30 mètres firent douter des Chalonnais qui ne s'attendaient pas à ce régime de force. Impériaux en touche, malgré quelques lancers approximatifs, les nombreux ballons captés par les tour de contrôle angériennes, permirent de lancer le jeu et de partir sur ces fameux groupés.

Les lignes arrières ne laissèrent pas leur part aux chiens et on put constater qu'avec le retour des terrains secs et de la chaleur, celles-ci surent de nouveau semer le doute chez leurs adversaires avec un Mitu toujours aussi précieux et un Mounic dont les jambes de feu permirent des brèches chez l'adversaire qui eurent mérité un meilleur sort. En face, on était loin de se résigner et après un score d'équité 19 à 19, 2 pénalités généreuses permettaient aux joueurs de la Saône de prendre le large 25 à 19. Une occupation du camp adverse permettait d'occuper la zone des 22 m et de porter l'estocade par un nouvel essai : 24 à 25. La victoire au bout du pied de Dekkiche et la balle au milieu des perches. 26 à 25 pour des Maritimes qui laissèrent éclater leur joie en se disant que la moitié du chemin est faite.

Dimanche pour le match retour à Chalons, tout reste possible dans les 2 camps. Est-ce que ce petit point d'avance sera suffisant ? L'entraineur Gourdon qui a su amener son groupe au top de sa forme au bon moment tiendra sûrement le discours à ses joueurs en leur disant qu'il ne fallait pas se poser de questions. La réussite passera par le jeu sans vains calculs. Courir, sauter, plaquer sans retenue, les Angériens savent que c'est le dernier match pour l'accession et que seul le jeu peut leur permettre ce bonheur. Sur le vu de cette rencontre à St Jean, les bleus et blancs peuvent créer l'exploit pour peu que l'arbitrage soit impartial et ne se laisse pas influencer par les vociférations et gesticulations de l'entraineur chalonnais.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.