Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
"Ici c'est La Rochelle"
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 17 May 2010 00:00:00

Plus de 11 000 Rochelais présents au stade Marcel Deflandre, c'est un record. Le public a joué le rôle du seizième homme et fêté dignement la victoire du stade.
Un terrain envahit avant la fin du match. Voilà ce à quoi l'arbitre de la demie finale a dû faire face au stade Marcel Deflandre samedi. Preuve de l'amour des Rochelais pour leur équipe. A la sirène finale, les supporters s'engouffrent sur la pelouse pourtant, il faut encore que Talès dégage en touche pour clore le match, obligé d'attendre que les spectateurs regagnent les tribunes pour quelques secondes. « On est en finale », résonne le temps du coup de pied et la pelouse verte peut enfin devenir jaune et noire. Les couleurs de l'ASR sont partout. Drapeaux, maillots, maquillages, peintures... Petits et grands ont joué le jeu. Les tambours du groupe Batala retentissent à nouveau.

<b>Supporters rochelais et oyonnaxiens ensemble
Au terme d'un match compliqué, le sourire est sur toutes les lèvres. « C'était un match très difficile, on attendait ça depuis quatre ans », avoue Patrick qui ira en finale encore et toujours déguisé. Même sentiment du côté des joueurs. "Dans ce match très accroché, le schéma tactique était le même que la semaine dernière, concède Alexandre Barès. Les ballons gagnés en conquête ont été déterminants." Ils remercient également les 11 000 personnes présentes samedi. "On est très heureux, c'est la communion avec le public que je retiendrai", confie Rémi Talès. Pendant ce temps, c'est la déception qui résonne dans la bouche des 300 spectateurs venus de l'Ain. "Oyonnax n'a pas le droit de perdre après cette saison, râlent Christophe et Wilfried. On est vraiment déçu, surtout pour les bonhommes qui ont tout donné." Malgré tout, Oyonnaxiens et Rochelais sont ensemble, à l'image de Ben et Anthony. "Ces deux gros clubs de la saison auraient dû se retrouver en finale. Quoiqu'il en soit, c'est la bonne entente, qu'on perde où qu'on gagne, c'est la fête."

<b>Le seizième homme
Pour le dernier match de la saison, Fabien et Jacky, fondateurs en Bagnards, comptent sur un public nombreux. « Il faudra jouer le rôle de seizième homme comme aujourd'hui. » Pour beaucoup dans l'ambiance du stade, ils estiment que tout est faisable en finale. Et les filles ne sont pas en reste. « On a passé une grande marche, j'espère que c'est enfin l'acheminement vers le top 14 », clame Cathy. Côté terrain, rien n'est joué, un match reste un match. "Beaucoup de garçons ont déjà joué des phases finales, leur expérience peut nous aider", accorde l'entraîneur David Darricarère pour qui la finale se jouera à 50-50.

<b>La fête... pour certains
La liesse se poursuit dans l'entre maritime. « Tout le monde est là et fait la fête. » Henri, supporter du Stade depuis tout petit n'a pas vu ça depuis un moment. La bonne ambiance se déplace ensuite dans la cité portuaire. « C'est super, on est très satisfait, on va fêter ça dignement », conclue Benjamin, la vingtaine et des cheveux au couleur de la formation maritime. Quant aux joueurs, ils devront attendre un peu pour faire la fête. Place à la récupération puis à l'entraînement dès lundi matin. Samedi soir, seul un petit verre tous ensemble était au programme.

 

<b>Auteur: Bruno Poussard



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.