Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
RACA-St Junien (¼ de finale Fédérale 2) - Du jeu mais pas de Fédérale 1
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 16 June 2010 00:00:00

  Les Angériens sont passés bien prêts de la victoire face à une équipe de St Junien qui en la personne de leur buteur Mestre ont réussi à l'emporter en marquant 27 points de coups de pied contre 24 pour le RACA (2 essais à la clé et 4 pénalités).

   Comment ne pas nourrir de regrets tant l'indigence de jeu des Limougeauds fut flagrante. S'appuyant sur leur lourd paquet, le jeu de St Junien était des plus simples: gagner la balle et la confier à leur buteur qui tapa la bagatelle de 4 drops et transforma 4 pénalités. Alors que les Angériens tentèrent d'animer le jeu, St Junien ne lâcha rien et resta sur son schéma de jeu au désespoir du public qui espérait un autre rugby de la part de prétendants à la fédérale 1.

Côté angérien trop de fautes de main firent échouer nombre d'occasions d'essai qui auraient tué le match dès la première mi-temps. Et que dire de cette percée de la 77ème minute qui conclut un déboulé impressionnant d'Omondi pour une passe à Druille qui plongea en terre promise ce qui fit croire à tous à la victoire des Angériens. Mais l'arbitre Mr Del Maso en décida autrement en signalant une touche imaginaire et ceci contre l'avis de son juge de touche officiel...

Si la déception était grande tant chez les joueurs que parmi les quelques 800 supporters angériens présents à Chanzy, il convient de signaler une fois encore la remarquable saison des joueurs du RACA qui arrivèrent à se hisser en 1/4 de finale du championnat de France après un parcours régulier en poule qui les fit terminer 3ème. Grosse satisfaction d'avoir trouvé le liant entre ces joueurs qui venaient d'horizons divers et qui se sentent encore plus motivés la saison prochaine pour réaliser un parcours que tous espèrent encore plus satisfaisant que celui de cette année.

Une fois encore , l'école de rugby au grand complet, les cadets et juniors étaient présents et démontrèrent la vitalité du club angérien. A noter la présence de nombreux dirigeants et joueurs de Charente-Poitou pour qui l'événement rugbystique de ce dimanche se situait à Chanzy qui n'avait pas connu pareille affluence depuis longtemps. Présence également de nombreux angériens, officiels ou anonymes, que le club du RACA remercie de leur présence et de leur soutien en ce dimanche de juin qui restera comme un grand moment dans l'histoire du club.


 

 



 

document.getElementById('mail_txt_part').style.display = 'none';

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.