Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Stade Français-La Rochelle – Pas si ridicules
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 20 August 2010 00:00:00

La Rochelle a longtemps fait trembler le Stade Français vendredi soir, mais la puissance et le talent des Parisiens ont fait la différence en 2ème mi-temps. Les Rochelais s'inclinent finalement 41-26 sans avoir été ridicules, loin de là.
<b>Les Rochelais tels de vieux briscards
Serge Milhas avait décidé de faire tourner quelque peu son effectif pour ce déplacement à Paris ainsi Djebaili, Soucaze, Ninard et Le Bourhis ont débuté le match eux qui n'étaient pas de la partie face à Castres. En face, le Stade Français aligne la même équipe victorieuse 43-12 de Bourgoin la semaine passée, seul Haskell (3ème ligne international anglais) fait son entrée dans le XV de départ.

Il faut peu de temps aux Parisiens pour se montrer dangereux. Lionel Beauxis, en grande forme vendredi soir, sonne la première charge mais commet un en-avant fatal à 5 mètres de la ligne. Durant les 15 premières minutes, Paris campe dans la moitié de terrain rochelaise, c'est donc logiquement que Dupuy ouvre la marque sur pénalité (3-0, 15ème). La Rochelle ne panique pas d'autant que sa première ligne composée de Pani, Bordoy et Leopolu tient bien le coup face aux internationaux franciliens. Mieux, les promus jouent sans complexe et s'offrent le luxe d'inscrire le premier essai de la partie par Florian Ninard après un excellent travail de Talès. L'ailier maritime signe de la plus belle des manières son entrée dans ce Top 14 (5-3, 17ème). Maxime Le Bourhis, titulaire à l'arrière, passe dans la foulée deux pénalités (dont une de 55 mètres !) permettant aux siens de mener 11-3 (25ème). Sans expérience à ce niveau là, La Rochelle développe malgré tout un jeu de vieux briscards. Mais les Parisiens, un peu sonnés, possèdent des fortes individualités qui peuvent faire la différence à tous moments à l'image de Mathieu Bastareaud. Le centre international est à la conclusion d'une offensive des hommes de la capitale pour inscrire son deuxième essai de la saison (11-10). La Rochelle ne s'en laisse pas compter et reprend une avance plus confortable à la pause grâce à la botte de le Bourhis (14-10, 40ème).

<b>Paris sans pitié
La vision de la première période n'a pas du être du goût de Cheika (nouvel entraineur du Stade Français) et on imagine que les murs des vestiaires de Charléty ont tremblé. Les mots de l'entraineur australien n'ont, malheureusement pour les Rochelais, pas été vains. De retour sur le pré, les Parisiens haussent le ton, à l'inverse les hommes de Serge Milhas et David Darricarrère baissent le pied physiquement. Les locaux remettent alors rapidement les choses en place en s'offrant un véritable festival offensif avec quatre essais (Phillips 45ème, Szarzweski 56ème, Southwell 59ème, Arrias 61ème) bien aidés il faut dire par une supériorité numérique suite à l'exclusion temporaire de Ferrou (51ème). Dans cette déferlante parisienne, le Stade Rochelais a une nouvelle fois fait honneur à son état d'esprit en ne fermant pas le jeu, une mentalité récompensée par deux essais de Combezou (49ème et 74ème) privant par la même occasion leurs adversaires du point de bonus offensif.

Le champion de France 2007 l'emporte donc 41-26 face à une courageuse équipe rochelaise qui prouve, si besoin était, qu'il ne sera pas aisé de la faire chuter.

<b>Résultats de cette 2ème journée:

Stade Français-la Rochelle: 41-26

Bourgoin-Clermont: 12-25
Brive-Perpignan: 26-11
Montpellier-Métro Racing: 36-19
Bayonne-Agen: 27-0
Biarritz-Toulon: 3-13


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.