Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rémi Talés - « Je ne me focalise pas sur Wilkinson »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 31 August 2010 00:00:00

Très en vue depuis le début du championnat, Rémi Talés est un élément incontournable du XV rochelais cette saison. Il revient avec nous sur la victoire contre Bourgoin ce weekend mais aussi sur ce qui attend le Stade Rochelais cette semaine avec la réception de Toulon et son ouvreur Wilkinson puis le déplacement chez l'ogre toulousain.
<b>Sport17: La victoire face à Bourgoin est importante sur le plan comptable mais elle a aussi marqué les esprits de vos adversaires qui savent désormais qu'il faudra compter sur vous cette saison.

Rémi Talés:
On a commencé contre Castres et je pense que les autres équipes se sont dit que c'était parce que c'était la rentrée et que Castres nous avait pris un peu de haut mais voilà on a réussi contre un concurrent direct à remporter la victoire. D'un point de vu comptable et surtout psychologique, elle a fait du bien cette victoire.
<b>Sport17: Justement, vous venez de reléguer Bourgoin à 8 points au classement grâce à ce succès, est-ce important pour vous ?

Rémi Talés:
Oui, il fallait surtout prendre 4 points contre eux, et qu'ils n'en prennent aucun. Après eux ils se sont déplacés deux fois, nous on a reçu deux fois donc pour le moment c'est rapide de dire qu'on les a mis à 8 points. Il fallait prendre des points contre eux, c'est chose faite. Pour le mental et la suite du championnat c'est bien.
<b>Sport17: Cette victoire est d'autant plus importante qu'il y a deux gros matchs qui se profilent (réception de Toulon mercredi puis déplacement à Toulouse samedi). Comment allez-vous préparer ces deux confrontations ?

Rémi Talés:
Comme on fait depuis le début de la saison, avec solidarité, on va tout donner. Là c'est Toulon et Toulouse qui arrivent, aucune erreur ne pourra être commise. On va essayer de se concentrer, de faire un minimum de fautes et de remporter surtout le match contre Toulon.
<b>Sport17: Toulon n'est pas au mieux en ce moment (2 défaites en 3 matchs toutes deux à domicile, NDLR), est-ce que ce n'est pas la bonne période pour les affronter ?

Rémi Talés:
Je vous dirai ça mercredi soir. Là, ils ont encore perdu chez eux donc je pense qu'ils vont être remontés et ils vont venir ici chez nous dans le but de prendre des points. Après, si les 20 premières minutes on tient bien, ils vont cogiter. Ils ne sont pas en confiance donc c'est peut être le bon moment de les prendre.
<b>Sport17: Dans quel domaine allez-vous essayer de les prendre ?

Rémi Talés:
Je pense que devant il va falloir qu'on réponde présent encore et puis être agressif en défense, ne pas les laisser jouer, ne pas les regarder. Il faut qu'on soit présent en défense et qu'on mette notre jeu en place.
<b>Sport17: Personnellement, tu vas te retrouver en face de Johnny Wilkinson. Qu'est-ce que cela t'évoque ?

Rémi Talés:
Wilkinson, c'est le n°10 qui a permis à l'équipe d'Angleterre d'être championne du monde (en 2003, NDLR). C'est sûr c'est un très grand joueur mais je ne me focalise pas forcément sur lui, tous les weekend je joue contre des stars en n°10. C'est super flatteur et super intéressant de jouer contre lui, mais je ne fais pas de fixation sur Wilkinson.
<b>Sport17: Depuis le début du championnat qu'est-ce qui t'as marqué dans le jeu comparé à la Pro D2 ?

Rémi Talés:
C'est beaucoup plus propre, ça va beaucoup plus vite. Comme je l'ai déjà dit, la moindre erreur se paie cash, le moindre décalage ça va au bout. Ce n'est pas comme la Pro D2 où parfois on peut faire quelques fautes et il n'y a pas d'incidence derrière. Il faut être hyper rigoureux et essayer de faire le moins de faute possible.
<b>Sport17: Certains observateurs estiment, sur ce que tu as montré depuis 3 matchs, que tu as les qualités et le niveau pour prétendre au XV de France, qu'en penses-tu ?

Rémi Talés:
C'est beaucoup trop tôt pour parler de l'équipe de France alors que je n'ai que trois matchs de Top 14 derrière moi. C'est vrai que ça s'est bien passé et c'est toujours sympa qu'on parle de moi après ce sont les journalistes qui en parlent, je ne sais pas ce qu'il en est de Lièvremont. Je n'ai pas la prétention de dire que j'aspire à l'équipe de France. J'essaie juste de continuer sur cette lancée et d'essayer de faire des bons matchs avec le Stade Rochelais.


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.