Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le capitaine est de retour
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 10 September 2010 00:00:00

Éloigné des terrains depuis près de 4 mois, Robert Mohr est de retour. Le capitaine courage du Stade Rochelais est fier du début de saison de ses partenaires mais aspire à de nouveaux exploits comme par exemple une victoire au Métro Racing ce weekend.
<b>Comment vis-tu ce début de saison malgré ta blessure ?
Je crois que ça serait très positif si on avait pris la victoire contre Toulon parce que c'était jouable. Avec trois victoires on serait pas mal dans la bataille pour le maintien. Au niveau du jeu c'est bien mais au niveau du résultat ça pourrait être mieux.

<b>Malgré le jeu déployé, La Rochelle se retrouve 12ème du classement...
Il n'y aucune équipe qui est décrochée et tout le monde est au niveau, ça se joue vraiment à pas grand chose, il y a toujours des scores relativement serrés même si c'était différent cette semaine Toulouse mais c'est parce qu'on avait trois matchs dans la semaine sinon je ne pense pas qu'il y aurait eu un gros score comme ça.

<b>Après cette défaite à Toulouse comment abordez-vous le déplacement au Métro Racing 92 ?
La semaine dernière c'était particulier parce que comme j'ai dit, on avait trois matchs en une semaine donc c'est pas facile à gérer. Deux matchs à la maison avec quasiment la même équipe forcément il fallait tourner un peu pour le troisième. Maintenant, avec le Racing on a trois déplacements en quatre matchs, et si je regarde les années précédentes les équipes qui se sont maintenues comme Bourgoin et sportivement Montauban elles ont créé des exploits à l'extérieur. Moi je pense qu'il faut qu'on soit à fond et si il y a une occasion qui se crée, si on est dans un bon jour où tout nous réussit, il faut la saisir, qu'on soit là. L'année dernière Bourgoin est allé gagner au Racing (18-17, NDLR), Montauban avait gagné au Stade Français (30-35, NDLR) si je m'en rappelle bien. Je crois que ce sont ces victoires qui vont nous éloigner de la zone de relégation. Donc on va au Racing ce weekend et si l'occasion se présente il faut qu'on soit là, c'est comme ça qu'on doit aborder ce match.

<b>Tu fais ton grand retour pour ce match, est-ce important pour l'équipe le retour du capitaine ?
Je ne sais pas, j'ai toujours fait les déplacements avec eux et ceux qui ont joué pour l'instant ont mis la barre très très haute donc il faut que je sois à 100% si j'ai du temps de jeu pour pouvoir postuler.

<b>Es-tu impatient de rejouer ?
D'abord je suis très content parce que mardi j'ai fait mon tout premier entrainement de rugby, le premier depuis la finale (de Pro D2 le 23 mai dernier, NDLR). Je suis content maintenant il faut que je progresse, il faut que je travaille encore pour revenir à 100%.

<b>Que penses-tu du débat sur l'arbitrage autour du Stade Rochelais qui est, au regard de Serge Milhas notamment, encore considéré comme un « petit » ?
Je ne peux pas trop commenter cette situation mais nous on avait à c?ur d'être rapidement considérés comme une équipe qui a sa place en Top 14 et qui n'est pas là par hasard. Donc au départ il fallait se faire une réputation mais je crois qu'on a deux victoires à la maison face à Bourgoin et Castres, on a fait un match très très correct à Paris donc je pense qu'après 5 journées que nous avons montré que nous étions à la hauteur. On peut donc être considérés en conséquence.

<b>Cela semble très important pour vous de prouver que vous n'êtes pas là par hasard...

C'est important parce que c'est quelque part une récompense du travail qu'on a fait et je crois que le club et l'équipe méritent ça.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.