Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle subit le réveil agenais
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 31 October 2010 00:00:00

Le Stade Rochelais a perdu une bataille importante face à Agen samedi après-midi. Les Maritimes s'inclinent 29-14 à Armandie et peuvent nourrir quelques regrets.
<b>Rabeni omniprésent
Dans ce duel de promus, très attendu dans la lutte pour le maintien, ce sont les Rochelais qui démarrent pied au plancher. Ils mettent rapidement la main sur le ballon et profitent parfaitement du vent dans le dos pour s'installer dans le camp agenais sous l'impulsion d'un Seru Rabeni au four et au moulin. Pourtant c'est bien Agen qui ouvre le score à la 8ème minute par son buteur Valentin Courrent sur sa première incursion dans la moitié de terrain rochelaise (3-0). Les jaune et noir ne baissent pas pour autant d'intensité et reprennent leur marche en avant. Elle sera concrétisée juste après le quart d'heure de jeu sur un essai de Thomas Combezou bien servi par Rémi Talès. Benjamin Dambielle transforme, lui qui venait de trouver le poteau sur une pénalité quelques instants plus tôt (7-3, 16ème).

<b>Six minutes fatales
Agen est malmené mais trouve son salut dans sa conquête en mêlée ainsi qu'en touche. Les Lot et Garonnais reviennent petit à petit dans la partie avant de donner un sérieux coup de rein à partir de la 29ème minute qui va faire vaciller la formation maritime. Ils vont inscrire pas moins de 17 points en l'espace de six minutes. C'est tout d'abord Brice Dulin qui s'écroule dans l'en-but (29ème) avant d'être imité par Sylvain Dupuy (35ème) après une course de 80 mètres. Entre temps, Courrent a passé un drop (33ème), le SUA s'est refait la cerise et rejoint les vestiaires sur le score surprenant de 20 à 7.

<b>Agen se relance

De retour sur le pré, c'est Agen qui frappe d'entrée grâce à la botte de Courrent (23-7) mais La Rochelle ne veut pas abdiquer et se lance dans de longs temps de jeu. Une volonté de jouer symbolisée par Thomas Soucaze, le meilleur rochelais samedi après-midi. Malgré quelques actions brouillonnes, les hommes de David Darricarrère (seul sur le bord du terrain du fait de la suspension de Serge Milhas) vont réussir à prendre à revers la défense agenaise pour la deuxième fois de la rencontre. A la suite d'un temps de jeu de près de trois minutes, Nicolas Djebaili hérite du cuir et file à l'essai (23-14, 61ème).

Tout est encore jouable dans ce match crucial et les joueurs de la cité portuaire jettent leurs dernières forces dans la bataille mais Agen a retrouvé des vertus en cette 11ème journée et peut compter sur un grand Valentin Courrent. Le demi d'ouverture ne tremble pas face aux perches et enquillent deux pénalités importantes (69ème puis 75ème) portant ainsi le tableau d'affichage à 29-14. Bien organisé défensivement, le SUA résistera à la furia rochelaise jusqu'à la sirène finale et s'imposera donc pour la deuxième fois de sa saison.

Ne réussissant pas à concrétiser leurs temps forts et coupables d'un trou d'air en première période, les Rochelais perdent le match qu'il ne fallait pas perdre et relance ainsi Agen dans ce championnat.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.