Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella joue sa saison
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 13 January 2011 14:34:16

Rupella joue sa saison samedi soir face à St Médard (3ème).

« Le match de la saison c'est St Médard.» Greg Thiélin ne s'y trompe pas, Cognac intouchable dans cette poule B de la Nationale 2, la deuxième place qualificative pour les playoffs est désormais l'objectif numéro 1 des Rochelais. Ce strapontin nécessaire dans la course à la montée, les Maritimes se le voit disputer par deux autres équipes : Garonne et St Médard. Mais ce sont surtout les banlieusards bordelais qui inquiètent Diamory Sylla et les siens, battus en Gironde (67-74, NDLR) le 25 septembre 2010 pour l'une de leur trois défaites enregistrées à ce jour.

Au match aller Saint-Médard avait dominé La Rochelle grâce à un basket physique et une défense intense. Les Bordelais possèdent d'ailleurs la défense la plus hermétique du championnat avec 1011 points encaissés. Des caractéristiques que les joueurs de la cité portuaire ont souvent toutes les peines du monde à appréhender. En outre, les Girondins ont des atouts à faire valoir de l'autre côté du parquet. Ils comptent en effet dans leurs rangs l'une des gâchettes les plus prolifiques de la poule B, Cédric Beesley. L'ailier formé à l'Elan Béarnais tourne à 16.67 pts/match ce qui en fait une menace permanente.

Après une première partie d'exercice marquée par les pépins physiques, Greg Thiélin peut de nouveau s'appuyer sur un groupe en pleine forme et en pleine possession de ses moyens (seul Navarro est toujours blessé) à l'image d'Anthony Penuisic ou encore de Boudjema Yaïci. Pour toutes ces raisons, Rupella part logiquement favori samedi soir dans ce choc de la 16ème journée entre le 2ème et le 3ème d'autant que les hommes de Cyril Marboutin ne sont pas très à l'aise loin de leurs bases, ainsi sur leur quatre défaites, trois ont été concédées à l'extérieur.

Restants, en championnat, sur une fessée à Cognac avant les fêtes, les Rochelais sont conscients que samedi soir est un tournant dans leur saison et qu'un faux-pas à domicile face à son plus redoutable concurrent serait un sérieux handicap pour le sprint final.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.