Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Clément mangé à la sauce béarnaise
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 14 October 2009 00:00:00

Pau a réalisé une véritable démonstration lors de sa large victoire (85-47) face à une équipe de St Clément totalement impuissante.
C'était l'affiche du weekend en Nationale 3, une opposition qui a ramenné du beau monde en tribunes avec les présences d'anciennes gloires de Pau Orthez aujourd'hui membres du bureau dirigeant comme Pierre Seillant, les frères Gadou et Claude Bergeaud. Qualifiés « d'ogre du championnat » par les Palois avant la rencontre les joueurs de St Clément ne vont pas répondre aux attentes placées en eux. Emmenés par les espoirs Buval (21pts) et Morancy (16pts), Pau prend rapidement les commandes du match mais Fred Beuzelin parvient à limiter la casse. A la fin du premier quart-temps, les Béarnais comptent six points d'avance (23-17). Dans la quart suivant, les Rétais vont complétement s'effondrer, Pau creuse l'écart en jouant vite inflige un sévère et irrémédiable 28-9 aux Villageois au cours de ce deuxième quart. A la pause le match est déjà plié avec un score de 51-26 pour Pau Nord Est. Dans la deuxième période, la jeunesse paloise gère son avantage à la perfection bien aidé par le match catastrophique des joueurs de Fred Moa. Ces derniers vont cumulés 32 pertes de balles et connaître une adresse cauchemardesque (27%). Le match prend alors des allures de démonstration et la sirène finale retentit sur un tableau de marque affichant 85-47 en faveur des locaux.

Ce match face à Pau était le premier vrai test de la saison pour St Clément, les Rétais ont donc encore pas mal de travail pour atteindre le niveau des Palois. Ce n'est certes qu'un premier faux-pas face, qui plus est, une très forte équipe de Pau mais une réaction est attendue contre Mérignac (5ème) la semaine prochaine. Les insulaires enregistrent ici leur premier revers de la saison rétrogradant par la même occasion à la septième place du classement.

<b>Stats
Pau: Hontas 12 - Morency 16 - Lesca R. 2 - Girando 7 - Labarthe 3 - Latapy 5 - Ramassany 2 - Seguy 10 - Mendy 7 - Buval 21 <strong>St Clément: Neveur 1 - Carré 7 - Milon 6 - Beuzelin C. 1 - Ngassi 1 - Coulibaly 10 - Coussine 5 - Bambara 4 - Baron 4 - Beuzelin F 8
 


 

<strong>Avec Thierry Héraudeau



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.