Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
P.Ex Région - Saintes fait tomber l'Asptt 2
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 15 October 2009 00:00:00

L'équipe 2 de l'Asptt La Rochelle s'est inclinée pour la première fois de la saison 77-68 à Saintes. Maladroits les Rochelais sont tombés sur des Saintais plus constant dans leur jeu.
Le début de match va être à sens unique, les Postiers sont dominés tant à l'intérieur que par l'adresse extérieur des Saintais. Seuls des tirs primés de Fouladoux et Lelong (deux chacun) maintiennent les visiteurs dans la partie, 27-18 à la fin du premier acte. Pour endiguer les velléités saintaises, Guillaume Pacaud décide de faire passer ses hommes en zone, un choix plus ou moins payant car malgré quelques ballons récupérés leur offrant des contre-attaques, les Rochelais voient l'écart se creuser à la mi-temps en faveur de Saintes (42-31).  La deuxième période commence sous les meilleurs auspices pour Saintes qui prend même jusqu'à 16 longueurs d'avance une équipe rochelaise maladroite et perméable défensivement.

<b>Un réveil signé Mounkoro
Mais après un temps-mort de Pacaud, les visiteurs réagissent enfin dans cette partie grâce notamment à l'abattage de Mounkoro dans la raquette. L'intérieur des PTT inscrira 11 points dans le seul troisième quart. Il sera bien aidé par Jo Schimuna auteur deux paniers à trois points en peu de temps. La Rochelle a fait son retard et ne compte plus que trois point de débours à la 30ème (59-56). Durant les 10 dernières minutes, les deux équipes se neutralisent, Saintes parvenant à conserver son pécule de trois points jusqu'à ce que l'Asptt se voit siffler une faute anti-sportive imaginaire par le corps arbitral. Les Saintais ne s'en privent pas pour se détacher au tableau d'affichage et remporter ce match 77-68.

La Rochelle rend les armes pour la première fois de la saison mais conserve tout de même sa place dans le trio de tête du championnat (3ème) avec le même nombre de points (5) que son adversaire du jour. En effet Saintes grimpe à la cinquième position grâce à ce succès.

<strong>Réaction d'après-match:
Guillaume Pacaud, entraineur de l'Asptt La Rochelle 2:  "Saintes mérite sa victoire, ils ont été plus constants que nous qui avons couru derrière le score tous le match. Je suis déçu car nous n'avons jamais pu jouer notre jeu car en face nous avions un mur, nous avons pu le faire seulement dans le 3ème quart-temps, c'est trop peu. Je ne vais pas polémiquer sur la grosse erreur de la fin de match mais j'aimerai que les arbitres nous donne des explications crédibles et pas plusieurs versions. Mais bon le débat est clos, j'attends une réaction des joueurs samedi car c'est un match difficile (face à St Clément 2) qui nous attend face à un prétendant annoncé à la montée, on aura besoin du soutient tout le monde".
<b>Stats
<b>Asptt La Rochelle 2: Hebert (2), Fouladoux (16), Garaud (10), Lacroix (2), Lelong (13), Chimuna (6),  Jaguenaud (4), Cherdo (-), Mounkoro (1)3, Lebrun (2)


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.