Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le collectif a payé
Date: Wednesday 30 March 2011 00:54:12

La Rochelle et son collectif a eu raison de Saintes samedi soir.

Les Saintais, quatrièmes avant la rencontre recevaient la réserve de l'ASPTT La Rochelle, formation de milieu de tableau, en net regain de forme ces dernières semaines. Les deux équipes se tiennent jusqu'à la pause dans un chassé-croisé permanent où l'écart n'excèdera jamais 4 points. Elles regagnent les vestiaires sur le score de 37-36 en faveur des Rochelais. L'ASPTT de Guillaume Pacaud, pourtant en position d'outsider, se défend, tient la baraque et plus que la baraque. Les Saintongeais malgré une multitude de mauvais choix, passes dans les pieds et tentatives infructueuses à 6m25 parviennent à revenir à -5 puis -3 avant de retomber dans leurs travers déclenchant la colère de Marc Cuervo dans le troisième quart-temps. Colère totalement justifiée au vu du manque de communication des « tigres » entre eux qui se seront obstinés à ne pas se parler pendant quarante minutes.

L'ASPTT profitait de la panique à bord chez les locaux pour passer intelligemment la vitesse supérieure et finir en roue libre en s'imposant sur le score de 66-84. Plutôt vexant pour des Saintais enchainant une deuxième et cuisante défaite consécutive. "L'équipe de l'ASPTT La Rochelle est une équipe réserve qui avait refusé la montée en début de saison et qui aurait du tout gagner cette année, ce qui n'était pas le cas jusqu'à ce soir. Mais bravo à eux puisqu'on a multiplié les mauvais choix" lâchait, amer, Marc Cuervo. "La semaine prochaine, on se rend à Barbezieux où il est toujours difficile de les manier chez eux. Ce sera dur. De notre côté, on a perdu l'occasion de monter sur le podium en perdant à Leroy-Somer la semaine dernière alors que Port d'Envaux avait perdu aussi. Mais la saison n'est pas finie et c'est déjà pas mal puisque nous nous battions pour ne pas descendre l'an dernier. Il y a du mieux" conclut Marc Cuervo retrouvant le sourire en se faisant la rétro dans un coin de sa tête. Côté ASPTT, Guillaume Pacaud avait la pêche, logique. "C'est vraiment une super victoire collective et je ne veux vraiment mettre aucun joueur en avant. C'est le boulot de l'équipe au complet". Le coach rochelais marque un temps d'arrêt et reprend avec une pointe d'émotion dans la voix : "Si finalement, je veux citer un joueur : Mon meneur Maxime Barraud pour qui c'était le dernier match ce soir".

Côté classement, Saintes perd du terrain pendant que dans le même temps, Port d'Envaux corrigeait Leroy-Somer sévèrement sur le score de 83-55.La Rochelle gagne une place, 6ème, désormais, à un point des Saintais.


Options: RépondreCiter
Re: Le collectif a payé
Envoyé par: latulle ()
Date: Friday 1 April 2011 12:10:33

Port d'Envaux a gagné à PARTHENAY

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.