Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Retour sur Rupella-Toulouse avec Lionel Fundere et Brice Bourles
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 26 October 2009 00:00:00

Tous les lundi, la rédaction de sport17 vous propose de revenir sur un événement sportif du weekend en vous faisant part des réactions et impressions d'un ou plus plusieurs acteurs (joueurs, entraineurs, dirigeants...) de cet événement. Aujourd'hui retour sur Rupella-Toulouse avec le jeune Brice Bourles (sur la photo ci-contre lors d'un entrainemennt) qui jouait samedi son premier match avec la N2 devant son public et avec Lionel Fundere ancien joueur de Toulouse aujourd'hui à Rupella.
<strong>Brice Bourles, ailier de Rupella:

Brice, c'était ton premier match de la saison à domicile comment l'as-tu abordé ?
J'ai essayé de ne pas me mettre de pression, je ne me suis pas pris la tête.
<b>Comment juges-tu ta prestation ?
Peut faire mieux, c'est sûr même. Je loupe des tirs faciles, mes lancer-francs je dois les mettre. Défensivement aussi je dois être plus agressif.
<b>Qu'est-ce que tu penses de ton début de saison personnellement ?
Il faut que je continues de donner et on verra à la fin de saison. Il faut que je gagne la confiance du coach et de l'équipe aussi.
<b>Que penses-tu devoir améliorer dans ton jeu ?
Défensivement dans le placement et être un petit peu plus agressif en attaque, attaquer le cercle.

<b>Lionel Fundere, intérieur de Rupella:

<b>Qu'est-ce que tu as pensé du match ?
C'était un match d'entrainement, il n'y avait pas trop de monde en face.
<b>N'est-ce pas compliqué d'aborder ce genre de match ?
Il faut trouver un rythme en attaque et en défense, on a su le faire, on a fait le travail.
<b>Toulouse c'est ton ancienne équipe, comment as-tu vécu cette rencontre ?
C'est assez particulier, ce soir il y avait beaucoup de cadets nations que j'ai entrainé l'année dernière par rapport à ça c'est délicat. On a envie de les aider et en même temps de leur dire de pousser un peu le jeu, de jouer. Mais maintenant je porte le maillot de La Rochelle donc voilà, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, ils n'ont rien à regretter.
<b>Qu'auriez vous dû améliorer ce soir pour offrir un meilleur spectacle au public ?
Le jeu rapide, être plus dur en défense. Plus communiquer ce que l'on n'a pas fait et pas tomber dans la facilité. C'était difficile d'imposer notre rythme pendant 40 minutes face à une équipe de niveau Nationale 3.
<b>Justement tu n'es pas un déçu de la qualité de l'opposition ?
Si, moi j'aime bien les grosses oppositions mais là pour moi c'est délicat. La semaine prochaine on sait que ça va être un match dur (à Auch), un très gros match . On va se préparer pour cela mais ça va pas être la même.
<b>Sur un plan personnel comment tu juges ton début de saison ?
l est moyen, ça va de mieux en mieux. Je commence à trouver mes marques et je commence à devenir un meilleur shooteur.
<b>Que faut-il que tu améliores pour réussir ton début de championnat ?
Déjà ma blessure (au genou), ça me gêne. Je passe des examens à la fin du moins pour savoir si je me fais opérer ou pas. A partir de là je serais à 100% mais bon ce que je dois améliorer sans parler blessure c'est au niveau technique. Mon un contre un au poste, surtout main droite mais on va améliorer ça, on s'entraine pour, on travaille dur matin et soir


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.