Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella-Garonne: Une entame fatale
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 8 November 2009 00:00:00

A cause d'un début de match catastrophique, La Rochelle a chuté (84-75) contre Garonne.
Il est de ces matches où l'arbitrage est au centre des débats et celui de samedi soir entre Rupella et Garonne en est un. Le duo d'arbitre présent sur le parquet de Gaston Neveur a totalement modifié le déroulement de la rencontre. Fautes imaginaires sifflées, disproportions du niveau des fautes signalées et autres situations mal appréciées voilà l'?uvre des hommes au sifflet dans cette affiche de la Nationale 2.

<b>Une adresse en berne
Cependant revenons sur le terrain car si les décisions arbitrales ont changé le cours de certaines (trop ?) actions, elles ne sont pas la cause principale de l'échec des Rochelais. Le premier quart-temps est un cauchemar pour les hommes de Greg Thiélin, ils ne vont inscrire que 8 points au cours des 10 premières minutes pendant que Garonne porté par Kader Boulefaa (11 pts) enchaine les paniers pour clore cet acte sur le score de 21-8. La maladresse des Maritimes persiste dans le deuxième quart, il faut un bon passage de Julien Barrat (9 points consécutifs) pour maintenir les siens à flots avant la mi-temps qui intervient avec un net avantage pour les visiteurs, 41-26.

<b>Une défense trop perméable
Bousculés par des Landais plus physiques et parfois à limite de la légalité, les Rochelais ne parviennent pas à mettre leur jeu rapide en place. Garonne ne possède pas la meilleure défense du championnat pour rien. Dominés au rebond offensif, les locaux refont tout de même petit à petit leur retard après la pause grâce à une adresse extérieur retrouvée. Massoubre et Delzon entretiennent l'espoir (48-68 à la 28ème). L'ultime manche voit une nouvelle fois La Rochelle buter sur la défense de Garonne. Et comme défensivement, les Rochelais laissent de trop d'espaces à leurs adversaires, ils ne pourront pas revenir à moins de huit longueurs (56-64 à la 31ème). Les co-équipers de l'ancien de la maison rupellienne (2006-07), Jérôme Lavis, gèrent à merveille la fin de match et s'imposent 84-75. Ils signent un deuxième succès retentissant en deux matches après leur victoire face à Cahors une semaine plus tôt. Rupella de son côté s'incline pour la deuxième fois de la saison mais conserve sa place de leader car St Médard a également perdu à Hagetmau (74-63).


<b>Stats:

Rupella
: Iglesias ? Fundere (5) ? Sylla (4) ? Gautreau (4) ? Penuisic (9) ? Zoe ? Thinon (11) ? Massoubre (13) ? Delzon (10) ? Barrat (17)Garonne: Claude (11) ? Laulan (4) ? Lavis (15) ? Lhomond (18) ? Marbouttin (4) ? Boulefaa (27) ? Brantus (2)
 

<strong>Copyright photo/Tanguy Moalic
www.rephotosport.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.