Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Rétais s'en sont remis
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 23 January 2012 00:33:22

St Clément a bien réagi une semaine après sa défaite dans le derby maritime. Face à Pau, les hommes de Gilles Versier ont dû lutter mais s'imposent finalement 77-70 confortant ainsi leur deuxième place.
La défaite contre La Rochelle était sans doute restée en travers de la gorge des Rétais ce qui a conditionné leur début de rencontre en demi-teinte. La jeunesse et la fougue paloise a eu raison durant près de 19 minutes de Villageois pas tout à fait bien rentrés dans le match. Un doute qui persistera jusqu'à l'égalisation du capitaine Redouane Fergati omniprésent tout au long du match et qui aura montré la voie à son équipe du son match de mammouth, un triple double de haut standing (12 points, 10 passes et 13 rebonds). Pau aura eu l'occasion de remporter ce match à l'image du duo Seremet-Seguy qui cartonne de loin (10/17 à 3 points) bien emmené par le jeune Cape à la mène malgré un nombre conséquent de balle perdu dû en grande partie au travail défensif du duo Fergati-Slattery côté rétais. Cette victoire rétaise est surtout dû à l'excellent travail défensif et une grosse présence au rebond, véritable point noir le weekend dernier lors de la frustrante défaite face au leader Rochelais.

Dans cette partie on aura vu un Mathieu Coussine qui monte en puissance au fil des minutes et qui se permet de bâcher à tour de bras les tirs adverses et un Coulibaly qui joue de sa puissance pour dominer le jeu intérieur malgré la présence de Diatta Diop, géant béarnais de 2m09 qui a donné du fil à retordre tout au long du match avec un jeu dos au panier de grande précision. L'issue du match se fera en deux temps. Le premier alors que les Villageois mènent de 3 points, Bastien Versier dans le corner aligne un tir primé qui met un pied à terre aux Béarnais, puis ensuite ce dunk magistrale de Coulibaly sur ce même Diop. Avec 7 points d'avance et 48 secondes à jouer St Clément pense avoir fait le plus dur, mais Seremet à 3 points se rappelle aux souvenirs des Rétais. Un coup de semonce qui réveille les insulaires. Les béarnais se jette sur chaque ballon mais Coulibaly puis Fergati aligne les lancers francs et permettent à leur équipe de remporter ce match, 77-70, et de rester seul second après la défaite de Dax.

<b>Marqueurs :
<b>USV Ré Basket : Slattery 17 - Fergati 12 - Aultman 4 - Coulibaly 18 - Beuzelin 5 puis Houinsou - Coussine 13 - Versier 5 - Chauvin 3 <b>EBPLB : Cape 13 - Seremet 22 - Medenouvo - Seguy M 12 - Diop 10 puis Seguy A 6 - Pinault 3 - Izuel - Anies 4
 

<b>Thierry Héraudeau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.