Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Greg Thiélin: « On est trop dans la poésie »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 10 November 2009 00:00:00

Rupella a subi sa deuxième défaite de la saison samedi soir face à Garonne (75-84), un revers dû au manque de dureté de son équipe estime Greg Thiélin.
<b>Quelle est ton analyse sur ce match ?

Greg Thiélin:
On a eu ce qu'on méritait, Garonne a mérité sa victoire. On a eu une première mi-temps offensivement délicate, on s'est empalé sur leur défense qui est très regroupé sous le cercle et on a eu du mal a trouver un jeu de passe par rapport à ça. On a trouvé trop peu de solutions de shoot faciles et on a un petit peu déjoué par rapport ce qui était prévu. En deuxième mi-temps c'était beaucoup mieux mais c'est le secteur défensif qui nous a lâché, on a laissé le rebond même sur les lancer-francs, on faisait des fautes quand fallait pas les faire. D'un côté il y a une équipe très mature qui joue de la même façon du début jusqu'à la fin certain diront plus que dur et je le pense mais nous on a trop de haut et de bas, on n'a pas cette maturité dans le jeu qu'a Garonne, on doit progresser en ce sens là. Si il y a défaite ça me dérange pas mais que les défaites servent et j'espère que celle là va nous servir pour améliorer notre jeu parce qu'il y a pas mal de boulot.
<b>L'équipe s'est heurtée à la défense de Garonne...

G.T:
On n'a pas une équipe aussi dure que Garonne, on est un petit peu plus dans la poésie et dans les phrases longues plutôt que dans les phrases courtes et un jeu rugueux. Je suis très content d'avoir des joueurs très sains en-dehors du terrain mais parfois il faut un peu plus de caractère surtout sur un match comme ça, on en manque malheureusement mais c'est un apprentissage et j'espère qu'on deviendra dur.
<b>Cette défaite n'est-elle pas un coup d'arrêt ?

G.T:
Chaque défaite est un pas en arrière maintenant on sait qu'on ne va pas tout gagner et que l'on a aucune marge sur les huit premières équipes et on a vu que quand le jeu se durcissait on avait du mal à jouer au basket.
 

<strong>Copyright photo/Tanguy Moalic
www.rephotosport.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.