Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N2 – Rupella sur la fin
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 15 November 2009 00:00:00

La Rochelle a bien digéré sa défaite contre Garonne la semaine passée. Samedi soir, les Rochelais sont allés chercher la victoire à Tours (71-61) grâce à un grand dernier quart-temps.
<b>Une mauvaise habitude
Dominés et menés au score durant les trois-quart du match, les Rochelais ont attendu les 10 dernières minutes pour faire leur retard et s'imposer 71-61 devant Tours. Rapidement les Tourangeaux prennent les choses en main dans cette partie par l'intermédiaire de Gilbert (15 points), ils passent un 8-1 aux hommes de Greg Thiélin dès les premières minutes. « On a pris la mauvaise habitude de ne pas faire une bonne entame depuis deux-trois matches, concède Anthony Penuisic. On n'a pas fait une bonne première mi-temps, on a leur a laisser trop de rebonds. Eux n'étaient pas formidable en attaque mais on les a mis en confiance ». Peu inspirés offensivement, les Maritimes rejoignent les vestiaires avec un retard de 10 longueurs (25-35). De retour sur le parquet après la pause, ils se montrent plus appliqués dans les systèmes et haussent leur intensité défensive.

<b>Penuisic-Massoubre, un duo de choc
Toujours derrière au tableau d'affichage à l'orée de l'ultime acte de la rencontre (41-47), Rupella va alors totalement retourner la situation en sa faveur en infligeant un 30 à 14 au cours de ce quart-temps par l'intermédiaire du tandem Penuisic-Massoubre, auteurs de 41 points à eux deux samedi soir. Thomas Massoubre (ci-contre face à Garonne la semaine passée), « Mass » comme il est surnommé par ses co-équipiers, va crucifier presque à lui seul les espoirs des locaux en enquillant trois banderilles à trois points de suite. « Dans le quatrième quart on a marqué presque tout nos tirs. On a eu beaucoup de contre-attaques par Massoubre, Diamory (Sylla) et moi-même parce que l'on a axé notre jeu sur la défense en deuxième mi-temps et les rebonds et les interception nous ont permis de jouer vite. » analyse Penuisic, une nouvelle fois meilleur marqueur du match avec 24 unités. La Rochelle l'emporte donc 71-61 grâce à une deuxième période et surtout un dernier quart-temps bien maîtrisé mais comme le confie Anthony Penuisic, l'équipe a été bousculée. « On a su saisir notre chance. Si on gagne ce n'est pas par hasard non plus même si on a été bousculé pendant trois quart-temps. Le plus important c'était la victoire, à la fin de l'année on ne retiendra que la victoire. »

Rupella enregistre là sa huitième victoire de la saison et conforte par ailleurs son fauteuil de leader (18 pts) devant un nouveau duo de dauphins, Horsarrieu et Garonne qui mène la meute des poursuivants en compagnie de St Médard et Cahorsauzet.

<b>Stats

Tours
: Edom (10), Laumord (8), Belhimeur (9), Cravenaud (9), Gilbert (15), Martin (2), Medina (8)
La Rochelle
: Fundere (5), Sylla (7), Penuisic (24), Zoe (1), Thinon (4), Massoubre (17), Delson (6), Barrat (7) pour La Rochelle.
 

<strong>Copyright photo/Tanguy Moalic
www.rephotosport.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.