Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella-St Clément : les réactions d'après match
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 27 August 2009 00:00:00

Après la victoire de Rupella sur St Clément 96-79, Sport17 a récolté les impressions des deux entraineurs. Greg Thiélin, entraineur de Rupella: <strong>Quels enseignements tirez-vous d'un match comme celui-ci ? Sur un match comme ça on manque cruellement d'ambition, on se contente du très peu. Ça fait deux ou trois matches qu'on est dans la réaction à la mi-temps, on a passé notre temps à se faire battre dans les duels par les qualités individuelles des joueurs de St Clément. Les absences (Thinon, Fundere et Penuisic, NDLR) je ne veux pas entendre parler du tout. Par chance on a réglé les choses en deuxième mi-temps et physiquement St Clément s'est éteint un petit peu mais on se contente du peu et il faut avoir plus d'ambition. Maintenant il y a quelques motifs de satisfaction, sur le plan collectif on a vu plus de ballons à l'intérieur que lors des deux ou trois derniers matches et puis une mention particulière, même si je n'aime pas parler individuellement, à Louis (Iglesias) qui est étonnant de match en match et qui assume bien son rôle.

<strong>Une entame de match comme celle-là face à une équipe de N2 ne risque-t-elle pas de vous être fatale ?
C'est exactement le discours que j'ai eu avec les gars à la fin du match. C'est à dire qu'on se contente du peu et on sait très bien que en N2 dans le sud-ouest si on laisse une équipe dans l'euphorie et bien même le dixième ou douzième joueur va mettre dedans à trois points. On est pas très sérieux dans notre façon d'aborder les matches.

<strong>Fred Moa, entraineur de St Clément:
<strong>Que pensez-vous de la prestation de vos joueurs ce soir ? Les enseignements c'est déjà c'est notre premier match de préparation, on a trois séances collectives, une séance de foncier tandis que Rupella à déjà joué quatre ou cinq matches. Sur un match comme ce soir, l'objectif est de se remettre dans le bain, essayer de créer des automatisme entre les garçons et puis essayer de mettre en place ce qu'on a commencé à travailler. En première mi-temps, on s'y est bien attaché mais bon les gars ils n'ont que 25-30 minutes dans les jambes. On a du boulot, on le sait, on va travailler pour être prêt pour le 19 septembre et le début du championnat, c'est là que ça compte.

<strong>Quel est votre objectif pour cette nouvelle saison, après avoir manqué de peu la montée l'année passée ?
L'objectif du club, même si tout le peut sourire, c'est essayer de finir sur le podium après ça se joue à pas grand chose, on l'a vu la saison dernière. On sait très bien que Pau Nord-Est a une très grosse équipe, ils ont fusionné avec Pau-Orthez et ils récupère les espoirs de Pau. On sait aussi que Gamarde a crié haut et fort qu'ils voulaient monter donc si la logique est respectée on devrait finir sur la troisième marche.

<strong>Que pouvez-vous nous dire sur le recrutement de cet été ?
Le petit Clément Beuzelin, ce soir je pense qu'il a été mangé par l'évènement, il était tétanisé mais à l'entrainement il nous montre des choses très intéressantes. Je pense qu'il va nous apporter dans la continuité. Mathias (Bironneau) fait aussi parti des recrues car il a été blessé toute la saison dernière, il fait une bonne rentrée. Je savais que je pouvais lui faire confiance maintenant il faut qu'il prenne conscience qu'il est capable. Avec Souleymane (Coulibali), on a un vrai poste 5, on a vu ce soir que quand il était sur le parquet ça se passait bien malheureusement il a été pénalisé par les fautes. David Carré, on le connait même si on a dit qu'il fallait pas le prendre car c'est un joueur caractériel comme Fred Beuzelin mais pour l'instant il n'y a rien à dire. Je trouve qu'il nous apporte autant que Christophe Milon avec un petit peu plus d'intensité défensive et de densité athlétique. La quatrième recrue c'est Mike Barron qui n'a pas joué parce qu'il est blessé (contracture à la cuisse). On est satisfait de nos recrue mais peut être que le recrutement n'est pas tout à fait terminé. On a une r »union avec la présidente et la trésorière et on va voir ce qu'on peut faire, ça sera sur un poste intérieur parce que quand Souleymane est pénalisé par les fautes et bien on est « petit ».

 

<strong>Propos recueillis par Antoine Robert



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.