Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Clément-Pau-Orthez (N3) – Trop tendres
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 25 January 2010 00:00:00

Pau-Orthez est venu s'imposer 87-78 à St Clément samedi soir. Les leaders béarnais ont dominé des Rétais trop tendres.
Une affiche telle que celle de samedi soir a attiré du beau monde au Godinand car la réception de Pau-Orthez était attendue de longue date par les Villageois. Mais à grande équipe, petite manie c'est ainsi que les Béarnais ont fait mesurer officiellement la hauteur des panneaux avant le match sous l'oeil attentif des dirigeants de la ligue Poitou-Charente venus assister au match. Devant tant de monde les Villageois se devaient de faire un résultat mais ce sont bel et bien les Béarnais qui ont remporté le match et ainsi mis un terme à une invincibilité à domicile qui aura durée 12 mois presque jours pour jours. Il aura suffit d'un seul quart temps raté pour achever tout espoir des Rétais de faire un bon résultat.

St Clément démarre lentement et n'inscrit son premier point qu'après trois minutes de jeu alors que Pau est déjà loin (1-10 puis 3-18 à la 6ème) Les cousins Lesca s'amusent aux dépends des Villageois qui ne trouvent aucune solution. Dominés au rebond les locaux semblent tétanisés mais à une minute de la fin du 1er quart, l'USV réagit et montre les dents. La défense villageoise bétonne enfin la raquette, Coulibaly fait le ménage en défense en contrant toute tentative de tir adverse et Steve Ngassi s'arrache au rebond. Cependant Floran Lesca aligne trois tirs primés qui relèguent St Clément à 20 points. Les Maritimes ne baissent pas les bras et atteignent la mi-temps avec 13 points a rattraper.

De retour sur le terrain, l'USV affiche clairement ses ambitions. Plus physique, plus adroit et plus défensif, St Clément joue enfin sur sa vraie valeur. Le tandem Fred Beuzelin-Souleymane Coulibaly pillone la défense adverse et provoquent les fautes, l'écart fond a vue d'oeil mais les cousins Lesca limitent la casse profitant des périodes de flottement des Maritimes pour les garder à distance. Mais après un rush gagnant de trois tirs primés d'affilés de Yann Milon, St Clément se retrouve à portée de fusil des Béarnais (70-75). Il reste alors cinq minutes à jouer et l'espoir revient dans le camp rétais. Les coachs des deux équipes multiplient les temps-morts et la pression se fait sentir. Mais à cause de la débauche d'énergie pour revenir au score, St Clément se met de nouveau à subir et retombe dans ses travers défensifs permettant ainsi à Pau de remporter le match 87-78.

<b>Stats

Saint Clément:
Carré 3 - Milon 14 - Coulibaly 32 - Coussine 4 - Beuzelin F. 11 - Laporal - Beuzelin C 4 ? N Gassi 4 - Bambara 6
Pau-Orthez:
Hontas 12 - Lesca R. 27 - Ramassany 2 - Mendy 5 - Seguy 2 - Lesca F. 17 - Girandeau - Labarthe 15 - Buval 7
 

<b>Par Thierry Héraudeau


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.