Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pr.Ex – Tasdon-Asptt La Rochelle: Le derby pour les Postiers
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 8 October 2009 00:00:00

La jeune garde de l'Asptt La Rochelle a signé une deuxième victoire consécutive le weekend dernier en battant Tasdon 62-56.
Le début de match comme difficilement pour les Postiers, maladroits (notamment aux lancer-francs) ils laissent Tasdon prendre neuf points d'avance sous l'impulsion de J.Serneels (8 points dans le 1er quart-temps). Un malheur n'arrivant jamais seul, Julien Guillet se blesse gravement (rupture totale du talon d'achille). L'intérieur de l'Asptt voit ainsi sa saison pendre fin dès le deuxième match de la saison. Il faudra deux paniers longue distance pour remettre les visiteurs dans le bon tempo, 16-13 en faveur de Tasdon à la fin du premier quart. Les 10 minutes suivantes ne seront qu'une pale copie du premier acte. Les hommes de Guillaume Pacaud ne vont inscrire qu'un seul panier, la marque enflant grâce aux seuls lancer-francs. Un domaine dans lequel, ils pêchent dans les grandes largeurs (17 sur 38 sur le match). A la pause Tasdon vire en tête 32-28.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l'Asptt montre un tout autre visage. Combatifs et solidaires, ils recollent au score et passent même devant en fin de troisième quart-temps au bénéfice d'un tir primé de Fabien Fouladoux (17 points au total). L'ultime période va s'avérer plus tendue et plus physique. Tasdon va se faire distancer par la jeunesse de l'Asptt La Rochelle, l'écart montra jusqu'à sept longueurs à 2 minutes 30 du terme. Malgré une dernière frayeur en toute fin de match après un tir à trois points de Huel, les visiteurs s'imposent 62-56. Ils enregistrent leur deuxième succès en autant de matches cette fois-ci face à un adversaire qui vise le haut de tableau.

<strong>Réaction d'après-match:
Guillaume Pacaud, entraineur de l'Asptt La Rochelle: "L'équipe a fait un match en deux actes puisque la première mi-temps est catastrophique mais je suis fier de leur réaction. On a montré qu'on était une équipe solide en défense et solidaire, qui savait pratiqué du beau basket. Je suis content de cette victoire car ce n'est pas facile de battre Tasdon dans sa salle. Une équipe est entrain de naître et j'en suis heureux, mais cette victoire à un goût amer puisque nous perdons pour la saison un de nos joueur cadre (Julien Guillet). J'aimerai lui dire tout le soutient que je lui porte et qu'il fait toujours parti de cette équipe. On va jouer pour lui, je lui souhaite beaucoup de courage et il reviendra plus fort. "

<strong>Stats
Asptt La Rochelle 2:
Herbert (4), Fouladoux (17), Garaud (7), Lacroix (2), Chimuna (5), Jaguenaud (11), Cherdo (4), Mounkoro-Basirou (10),
Guillet (-)


 

 
 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.