Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Excellence Région - Fin de série
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 8 October 2009 00:00:00

Après trois ans d'invincibilité à domicile, Marsilly a vu sa formidable série prendre fin samedi dernier lors de la réception de Cognac 2 et une très courte défaite 70-68.

 



Les Marsellois savaient que lors de cette saison en Excellence région, il leur serait difficile de préserver leur salle des assauts adverses (leur dernière défaite à domicile remontant à novembre 2006). Toutefois, ils ne devaient pas s'imaginer que celle-ci se ferait par un écart minime de deux unités (70-68). C'est donc Cognac, qui à mis fin à cette belle série grâce à son expérience et ce malgré une salle bien garnie et bruyante. Les deux équipes se répondent coup pour coup en début de partie et c'est Marsilly qui s'échappe le premier au tableau d'affichage en prenant une avance de 10 points dans le 3ème quart-temps. Mais dès le début du dernier acte, les Cognaçais, dans le sillage de leur meneur Pierrick Hardy, infligent un 9-0 pour rester dans la course. Les locaux réalisent un match plein, ils enchainent jeu intérieur et contre-attaques en passant par les trois points de Julien Guilleux et Francis Dureng et il faudra attendre les derniers instants de la partie pour savoir qui ressortira vainqueur de cette confrontation. La bataille psychologique des lancers francs commence alors et c'est Cognac qui se montre le plus fort à ce petit jeu là. Marsilly s'incline mais aura cependant prouvé que cette équipe a le niveau  pour jouer dans « la cour des grands ».

 

L'équipe 2 de Marsilly a gagné sa deuxième rencontre (75-55) lors de la réception de St-Genis de Saintonge. Sans faire un match exceptionnel, les réservistes ont assuré l'essentiel devant les cinq courageux joueurs adverses. Du travail reste malgré tout à fournir pour exploiter pleinement le potentiel en présence.

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.