Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rentrée mitigée
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 17 September 2011 12:41:14

L'US Saintes s'est imposé 26-22 ce vendredi sur son parquet du Grand-Coudret face au Massy Essonne Handball. Une victoire dans la douleur.
Au coup d'envoi finalement, seul Johann Kiangébéni était absent de la feuille de marque côté saintais puisque Mickaël Sincère et Hugues Alaimo, très incertains, ont tenu leur place tout comme Kévin Emerit de retour sur les terrains après avoir purgé son match de suspension à Dijon en ouverture du championnat.

Devant un public fidèle (environ 1200 spectateurs) malgré la déroute dijonnaise vendredi dernier, l'entame de match des Saintais laisse entrevoir quelques approximations ainsi Woum-Woum et les siens vont commencer par courir après le score. Avec les frères Lamy dont un certain Matthieu (à Saintes l'année passée, NDLR) le promu prend rapidement l'avantage toutefois les Maritimes restent concentrés avant de enfin installer leur jeu à base de remontées de balle rapides conclues par des envolées magistrales de Sylvain Kieffer sur son aile ou par un poing rageur du boss Ferreiro remportant ses duels au poste pivot (5-2). Les spectateurs apprécient, et le font savoir sur le duel à 7 mètres remporté par Jérémy Favereau, l'alter égo de Sargenton. Le bloc du Lieutenant Maurice contrôle parfaitement son match en menant (11-6, 23ème) contre des Massicois pourtant vainqueurs d'Angers-Noyant lors de la 1ère journée. Mais voilà, cette Pro D2 est vraiment dense et chaque équipe même les « plus petites » peuvent rivaliser avec les cadors. Massy s'accroche et profite des atermoiements locaux pour grappiller son retard à tel point qu'à la pause le promu ne compte plus qu'un petit but de retard (11-12).

Dans le Grand-Courdret on frémit à l'idée que les Saintongeais ne retombent dans leurs travers et les 10 premières minutes du second acte ne font que valider cette crainte. Et puis, la puissance et la qualité technique de Saintes vont petit à petit prendre le pas sur l'envie francilienne. Les coups de butoirs de Sincère et Woum-Woum finiront par définitivement faire pencher la balance du côté saintais. Cette première à domicile fut loin d'être un long fleuve tranquille mais l'essentiel est acquis avec ce succès 26-22.

 

<b>A. Robert avec N. Cartier


 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.