Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
''L'objectif n'est pas irréalisable''
Envoyé par: pineau damien ()
Date: Thursday 29 December 2011 16:16:34

Généralement en ces périodes de fêtes, c'est le moment des bilans et des v?ux. Les rétrospectives envahissent les médias, les cartes de v?ux fleurissent remplies de v?ux pieux et stériles. On fait des promesses, on imagine qu'on va changer sinon le monde au moins le sien... Moi, je suis désespérément pragmatique.

Il ne se passera rien dans la nuit du 31 au 1er qui modifiera mes principes. Je ne décrèterai pas que je ferai attention à ce que je mange en rangeant le plateau de fruits de mer et les coquilles d'escargots. Je ne pavanerai pas en affirmant que je ne boirai plus une goutte d'alcool en alignant les cadavres de bouteilles préparées pour le tri... Je ne ferai pas de promesses ou de v?ux sur l'US Saintes HB. Ma petite expérience d'entraîneur professionnel m'en dispense. Là aussi le pragmatisme l'emporte. À quoi bon rêver quand il y a tant à faire au présent ? La propriété pour moi, c'est le niveau de jeu de l'équipe. Le stabiliser à son meilleur niveau. Le rendre moins fluctuant. C'est la clé de la Pro D2 : être régulier et fort sur ses bases. Les bases de son jeu et sa base de lancement, le Grand Coudret. Pour cela , il faut être fort physiquement, avoir confiance en soi, en ses partenaires et dans le projet de l'équipe. C'est ce que nous allons tenter de mettre en place pendant cette trêve avec le staff technique (Jeremy Arrivé, préparateur physique et Alain Chiffray, entraîneur des gardiens de but). Et si nous arrivons à nous forger un physique, un fond de jeu et une confiance débordante, alors nous serons au rendez vous de cette phase retour.

Et pour aller ou ? En playoffs ? L'objectif n'est pas irréalisable. Nous n'en sommes aujourd'hui qu'à 1 point... Mais pour quoi faire ? Les play off, c'est fait pour monter, non ? Alors on pourra penser aux play off quand on sera organisés structurellement pour monter. Autant dire que ce n'est pas pour demain. Quoique... Imaginez une seconde partie de saison endiablée, une équipe euphorique, une salle qui ne désemplit plus, des joueurs portés par leur confiance... Qualification pour les play off... 4 matchs à jouer. Et... Et ...

Vous voyez, les promesses de cette fin d'année sont faites pour ne pas être tenues. Je vous avais promis de ne pas tomber dans le rêve et de rester lucide et quelques lignes plus tard, je m'enflamme... C'est aussi parce que notre métier est porté par ces objectifs fous, ces mirages qui nous apparaissent parfois. Mais c'est aussi et surtout parce que je crois que si le club doit évoluer, l'élan sera d'abord donné par l'équipe. Et si il y a une chose qui me donne confiance, c'est que je suis persuadé que cette équipe, que ces joueurs dans le contexte d'un championnat équilibré en sont capables. Ce n'est pas une promesse. Mais ce n'est pas un rêve non plus.


Options: RépondreCiter
Re: ''L'objectif n'est pas irréalisable''
Envoyé par: le grincheux ()
Date: Friday 30 December 2011 10:14:07

"impossible n'est pas français" alors Saintes peut toujours croire à une qualif pour les 'jeux ouverts" (play off) bien sûr dans ce chéma celà aurait le mérite d'apporter un gain de satisfaction pour le staff et les supporters fidèles mais ne rêvons pas pour que Saintes joue à l'étage supérieur il faudrait pouvoir commencer à regler le salaire des joueurs. condition sine qua non avant de penser à autre chose.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.