Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un peu trop juste
Date: Saturday 21 January 2012 13:21:22

Malgré une belle partie, les Saintais s'inclinent chez eux face à Dijon 25-29. Le manque de rotation a coûté cher.

L'US Saintes Handball s'est inclinée ans son complexe du Grand-Coudret face à Dijon pour le compte de la 1ère journée de la phase retour. Un revers 25-29 pour des Saintais qui se présentaient amputés de leur base arrière avec Kévin Emerit, le capitaine, et Hugues Alaimo condamnés à faire banquette pour soigner une grippe pour le premier et reposer son dos bloqué pour le second. Banquette aussi pour Mickael Sincère et Manu Péraud.

Les 1300 spectateurs avaient tout de même la bonne surprise de voir François Woum-Woum pénétrer sur le parquet revenu du Maroc 3 heures plus tôt ainsi que Kiangébéni, de retour lui aussi, après l'élimination de la CAN de leurs sélections respectives à savoir le Cameroun et le Congo. N'empêche que la bande de Franck Maurice étaient en mode "effectif peau de chagrin" face à des Dijonnais quasiment au complet. Woum-Woum ouvrira bien le ban en trompant le premier Stojinovic. Jérémie "Callard" Sargenton quant à lui commence sa rencontre en costaud dans ses cages mettant les Bourguignons en échec avant que son homologue d'en face ne mette, lui aussi, Woum-Woum et Kiangébéni en échec sur jet de 7 mètres. Les portiers font le show et les Saintais mènent 8-7 à 12 minutes de la pause avant de regagner les vestiaires avec un but d'avance, 12-11, récompense d'une défense haute diablement gênante pour les dijonnais qui ne parviennent pas à déployer leur jeu face à des Maritimes solidaires.

Aucune formation ne parvient vraiment à faire la différence même si Dijon prend le large avec 3 buts d'avance à l'entame de la dernière demi-heure mais les Bleus ne se résignent pas et parviennent à égaliser 20-20 avant de malheureusement se résigner à lâcher prise face à l'excellent Stojinovic qui fait le boulot, et plutôt bien, entre ses poteaux. Les hommes de Franck Maurice tenteront de recoller au score dans le money-time mais n'y parviendront pas et s'inclineront finalement 25-29 face au 3ème du championnat. Une grosse déception pour Jérémie Sargenton. "Le fait d'avoir moins de rotations qu'eux aura fait la différence car Dijon n'est déjà pas une équipe facile à magner. Et puis le gardien en face a fait une grande partie et ne nous aura pas aidé. Mais malgré ça, on est restés soudés et on aura montré de belles valeurs quand même". La logique aura été respectée. "Nous étions trop diminués" rajoutera François Woum-Woum.

Stojinovic aura, lui aussi, causé du tort aux Saintongeais en sortant plus d'un tir sur deux avec une statistique personnelle de 26 arrêts sur 51 tirs. Ces derniers n'ont plus qu'à tenter de ramener les 3 points de Massy, lanterne rouge du classement, samedi prochain pour rester au contact du Top 5 toujours jouable au regard de la performance de vendredi soir.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.