Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Tout va très vite »
Envoyé par: pineau damien ()
Date: Monday 20 February 2012 15:09:38

Deux victoires consécutives et nous voilà à cette fameuse 5eme place...tout va très vite dans ce championnat très serré. Si les 4 premières places sont squattées par les équipes les plus régulières ( et que personne ne reverra !..), derrière, c'est la bagarre pour le dernier ticket d'accession aux playoffs.

C'est vrai que nous sommes sur une belle série de... 2 victoires. L'enchaînement victoire à l'extérieur / victoire à domicile nous permet d'être un peu plus sereins. Mais rappelons nous aussi qu'il y a 3 journées, nous étions 10ème. Humilité, donc. Car encore une fois tout est fragile et tellement compact que cela peut évoluer d'une journée à l'autre.

C'est le contenu de nos rencontres qui est le plus rassurant. Les victoires d'Angers et de Besançon ont un point commun : la rigueur. Les garçons ses sont complètement investis dans le projet de l'équipe et dans le projet de jeu de chacune de ces rencontres. Ajoutez à cela du combat, de l'agressivité et de la réussite et vous avez la recette gagnante. Mais 2 rencontres, c'est trop peu pour parler de stabilité. Le déplacement de Semur sera un test autrement plus compliqué que la réception de bien pâles bisontins au Grand Coudret. Avec en jeu cette fameuse 5eme place. Si nous sommes capables d'exporter de nouveau ces mêmes vertus qui font notre force, nous pourrons aller les embêter dans leur salle, comme nous l'avions fait la saison passée en décrochant un nul heureux pour nos hôtes. Dès que nous mettrons moins d'intensité et de concentration, nous serons de nouveau vulnérables et dans n'importe lequel des gymnases de la poule, y compris le notre.

En attendant, ne boudons pas notre plaisir. Celui de la copie enthousiasmante rendue vendredi dernier, de la première victoire à domicile de l'année 2012, celui transmis à nos supporters et partenaires encore une fois à nos côtés (1300 spectateurs par cette température, ils sont courageux nos Cagouillots, nos arpètes et nos partenaires !...) et enfin celui de s'entraîner dans un climat serein et apaisé. Tout le travail du staff aujourd'hui, c'est de souffler sur les braises tout en maintenant l'intensité et la concentration aux entraînements qui ont conduit à ces résultats. Car il n'y a pas de secret : tout cela c'est le fruit du travail et de la remise en question entrepris après Massy. Maintenant, ne nous cachons pas. C'est à la fin de la 26 eme journée qu'il faudra l'occuper, cette 5eme place ! Autant s'y accrocher car ce sera à mon avis l'un des seuls moyens d'avoir un positionnement clair de toute notre sphère sur la place du handball masculin de Haut niveau dans la région. Autrement dit et pour une fois : il s'agit pour nous de mettre la charrue avant les b?ufs !...

Et puis pour finir une petite dédicace à Nicolas, lui toujours aussi prompt à rappeler les dis fonctionnements du club ou les objectifs annoncés pas remplis... Je m'étonne qu'il mette autant de temps à commenter notre bon passage... Ca doit être son autobiographie ! Finalement, ça prend du temps de parler de soi.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.