Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Quatre à la suite
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Sunday 18 March 2012 20:07:54

Aunis Handball a signé une quatrième victoire consécutive en dominant Rennes (29-25) samedi soir.
Revenues des Pyrénées avec trois points supplémentaires et une troisième place au classement retrouvée, les filles de l'Aunis poursuivent leur parcours en cette seconde moitié de la compétition de Nationale 1. Un parcours qui au cours de ce mois de mars leur permet de rencontrer des équipes dites mal classées qui luttent pour éviter la relégation (quatre formations passeront à la trappe en fin de saison). C'était le cas hier soir à Périgny avec la réception de l'équipe de Rennes. Mais se retrouver face à un collectif aux abois qui déploie toutes ses forces pour obtenir son maintien est toujours délicat. Il fallait donc que les filles de Laurent Grammont prennent leur adversaire de la soirée au sérieux.

Dès le début de la rencontre, les Rennaises pesèrent de toute leur volonté pour faire douter les joueuses locales. Les premières phases de jeu furent vives et percutantes. Aucune des deux équipes ne voulait céder et aucun ascendant ne fut acquis. Pendant une vingtaine de minutes, la parité au score s'inscrivait inlassablement sur le panneau d'affichage. Les Bretonnes résistaient soutenues par leur coach Olivier Mantes qui déposait les temps-morts à bon escient lorsqu'il voyait ses joueuses perdre pied. Il fallut attendre seulement la fin de la première période pour voir les handballeuses d'Aunis se détacher légèrement et terminer ce premier round avec un maigre 13-12.

La rencontre allait donc se jouer réellement au cours des trente dernières minutes. D'entrée de jeu, les Maritimes redoublaient de volonté pour imposer leur suprématie sur la rencontre. Sentant le vent mauvais, le coach de Rennes posait son troisième et dernier temps mort au bout de deux minutes trente de jeu. Mais sans doute était-il trop tard ! Profitant ensuite d'une supériorité numérique (six contre cinq puis six contre quatre), les pensionnaires de Périgny enfoncèrent le clou dans la défense bretonne en décochant une salve d'actions précises et victorieuses qui allait leur permettre de prendre le large. Puis le festival se poursuivit par la toujours opportuniste Ninon Pouch (10 buts) et la toujours vaillante France Méret-Brunel (6 buts). La gardienne rennaise Marie Traineau, bien connue des joueuses et du public de Périgny tant elle enflamma à maintes reprises dans le passé les soirées de l'Aunis ne put que constater les dégâts occasionnés par les offensives de ses anciennes coéquipières. Pour couronner les performances de l'équipe, Adeline Boiteux, en bonne capitaine ne fut pas en reste dans ses buts ; elle enchaîna les arrêts qui réduisirent à néant les espoirs bretons pour tenter de recoller au score. La fin de la rencontre était sifflée sur le score de 29-25.

Le public nombreux comme à son habitude pouvait féliciter son équipe fétiche qui avait assuré et obtenu son quatrième succès consécutif. Au classement, la formation de l'Aunis Handball reste troisième mais se rapproche à deux points d'Alfortville défait par Lomme-Lille au cours de cette même soirée.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.