Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aunis ne s'arrête plus
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 2 April 2012 13:42:53

Les Aunisiennes ont enregistré une 5ème victoire consécutive (29-34) sur le terrain de Saint-Germain Blavozy.
Un long déplacement sur l'agenda des filles d'Aunis Handball lors de ce week-end printanier. Direction l'Auvergne pour aller disputer la 18ème rencontre du championnat de Nationale 1 féminine face à Saint-Germain Blavozy. Sportivement, l'équipe auvergnate occupe la 11ème place du classement et son maintien est fort compromis en Nationale 1. Au match aller à Périgny, Aunis l'avaient emporté 33 à 25. Est-ce pour autant que cette rencontre programmée deux semaines après le dernier match et trois semaines avant le prochain était à prendre à la légère ? Non, bien sûr ! Si on se rappelle le match à Bordes en début de mois, on est en droit de redouter les réactions des équipes mal classées qui veulent s'offrir en un légitime baroud d'honneur une prestation d'orgueil devant leur public.

C'est devant une salle comble que le début de la rencontre était sifflé. D'entrée de jeu, les locales montraient une détermination et une application sans failles. Emmenée par Delphine Allègre et Constance Louoba (qui totaliseront 17 buts au final), l'équipe de Saint-Germain opposait une résistance farouche face aux filles de La Rochelle-Périgny déterminées à ne pas se laisser dicter la loi auvergnate. Adeline Boiteux commençait son festival dans les buts, Ehsan Abdelmalek distribuait les ballons et Maëlig Rete, Amel Brahmia, Laetitia Boyard et Antonia Pouch s'offraient des intrusions victorieuses dans la défense adverse. Après avoir dirigé les débats d'une ou deux longueurs pendant vingt-deux minutes, la courageuse équipe locale voyait leurs adversaires les devancer au score au moment de rejoindre les vestiaires (14-16).

Le déroulement de la seconde période permit de montrer aux spectateurs un spectacle de qualité. La rencontre se débrida et de belles actions à la fois offensives et défensives permirent au public de savourer son plaisir. Les jeunes joueuses de l'équipe locale montraient leur volonté d'intégrer un jour le collectif à temps plein ; les Aunisiennes continuaient de dérouler avec Maëlig Rete et Laetitia Boyard épaulées par France Méret-Brunel et Ninon Pouch sans oublier l'incontournable Ehsan Abdelmalek qui déploya toute l'étendue de son talent. Et une mention spéciale (une de plus !) pour l'ultime rempart de la défense maritime, Adeline Boiteux qui multiplia les arrêts décisifs à des moments cruciaux (41 % d'arrêts au total). Le score final de 29-34 ponctuait une partie agréable au cours de laquelle les deux formations montrèrent des facettes positives de leur art.

Au terme de ce déplacement auréolé d'une cinquième victoire consécutive, la formation de Laurent Grammont obtient une seconde place au classement ex-aequo avec Alfortville qui a encore perdu hier soir. A l'issue d'une nouvelle coupure dans le calendrier, les filles d'Aunis Handball retrouveront leur salle de Périgny pour LE derby Aunis-Poitiers le samedi 21 avril. Une rencontre qui promet car le match aller en décembre dernier au Bois d'Amour avait atteint une intensité rarement égalée.

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.