Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une saison se termine, vivement la suivante !
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 14 May 2012 11:41:06

Battues à Saint-Amand les Eaux samedi soir pour l'ultime journée, les Aunisiennes terminent tout de même 3èmes du championnat au terme d'une saison remarquable.
Pour les féminines d'Aunis Handball, c'était ce weekend le dernier déplacement qui marquait ainsi la fin de ce championnat 2011/2012. Les dernières performances accomplies lors des semaines précédentes leur avaient assuré la troisième place sur le podium final. Elles n'avaient donc pour cette excursion dans le Nord-Pas de Calais à Saint-Amand les Eaux plus rien à perdre, ni à gagner si ce n'est l'honneur de terminer la compétition en beauté. C'était aussi l'occasion pour deux joueuses maritimes de porter une dernière fois les couleurs de l'Aunis : Emilie Quériaud est mutée professionnellement et France Méret-Brunel a décidé d'arrêter la compétition. La première ne sera restée qu'une saison mais elle aura ravi le collectif par sa discrétion et son efficacité. La seconde aura au cours de ses quatre saisons passées à Périgny montré une tonicité exemplaire et un talent indéniable qui ont pris toute leur ampleur au cours de cette saison.

En ce qui concerne l'équipe nordiste, c'était une autre histoire. Hier soir à l'entame de la rencontre, son maintien en N1 n'était pas mathématiquement assuré. Les dirigeants et les joueuses lorgnaient du côté de Bergerac qui en cas de victoire les menaçait dangereusement. C'est la raison pour laquelle la motivation des locales était entière et que leur staff technique décidait dès la première seconde de la rencontre d'imposer sur Ehsan Abdelmalek une surveillance individuelle de tous les instants. L'attaquante explosive se vit ainsi attribuer personnellement une garde du corps qui la suivit comme son ombre durant soixante minutes.

Durant la première période, les deux équipes s'opposèrent et ne se lâchèrent pas d'une semelle. Face à la cavalerie nordiste composée de Sandrelle Itoua, Amina Sankharé et Habibatou Konaté, les Aunisiennes répondirent par les éclairs de Maëlig Rete, Ninon Pouch et de la toujours présente Adeline Boiteux. A la pause, les locales bénéficiaient d'un logique avantage (16-14). La seconde période fut par contre à mettre au crédit de la formation locale. En multipliant les actions offensives percutantes, les joueuses déjà citées poursuivirent le pilonnage du but aunisien où Adeline Boiteux effectua encore quelques exploits mais insuffisants pour empêcher les Saint-Amandinoises de se constituer au fil des minutes une avance confortable (+6 à la 48ème minute). Avance qui leur permit en fin de rencontre de baisser le rythme sauf pour leur seconde gardienne, Alisson Davigny, qui effectua une mi-temps remarquable de bout en bout. Aunis réduisit l'écart et termina la rencontre et la saison à 32-29.

Une rencontre qui ne restera donc pas dans les annales. Finalement, toutes les parties en présence tirèrent leur épingle du jeu ; Bergerac ayant effectivement gagné, les joueuses nordistes avaient sauvé leur maintien. Les Maritimes avaient quant à elles produit une prestation conforme à une fin de saison avec une mention spéciale à Maëlig Rete pour un 100 % aux tirs (9/9). La saison est donc maintenant terminée. Le bilan sportif des filles de l'Aunis est tout à fait satisfaisant : 14 victoires, 1 nul, 7 défaites ; une troisième place finale ; la meilleure attaque de la poule ; Ehsan Abdelmalek seconde meilleure marqueuse des deux poules du championnat de N1. L'équipe peut maintenant prendre des vacances sportives bien méritées.

Rendez-vous au mois d'août pour une nouvelle saison d'émotions. De nouvelles joueuses viendront se joindre au groupe, cinq nouvelles équipes viendront remplacer la promue en Division 2 (Lomme Lille) et les reléguées en Nationale 2 (Rennes, Rochechouart Saint-Junien, Bordes et Saint-Germain Blavozy).

 

<b>JC Méreau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.