Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Franck Maurice : ''Je suis profondément déçu''
Date: Monday 16 July 2012 12:32:59

Officiellement relégués en N1, les Saintais accusent le coup mais veulent vite rebondir.

C'est officiel depuis près de 10 jours, l'US Saintes Handball, comme on pouvait malheureusement s'y attendre, évoluera bien en championnat de France de Nationale 1 la saison prochaine*. Terminée la Pro D2. Il va maintenant falloir s'atteler à relever la tête pour bien se comporter dans la poule 1 de Nationale 1 où les maritimes auront pour adversaires les très ambitieux clubs des Girondins de Bordeaux, du Limoges Handball 87 et de l'USM Saran qui feront partie des grosses pointures de la poule avec des bordelais qui, d'entrée de jeu, ont annoncé la montée en Pro D2 avec le recrutement en conséquence après avoir effectué quelques emplettes du côté du HBC Nantes. Pau-Nousty complète le tableau avec Lormont, les promus Caen et Rezé, Hazebrouck, Libourne, Gien Loiret, Asnières, Cherbourg et Saint Ouen L'Aumone.

Fini le handball professionnel pour cette saison dans la région du Poitou-Charentes. Un coup de bambou pour les joueurs mais aussi pour Franck Maurice : ''Je suis profondément déçu. J'avais l'impression que notre dossier était cohérent et que la mobilisation avait été forte et susceptible de convaincre. Ça n'a pas été le cas. Ce qui est dur, c'est d'avoir le sentiment qu'on nous dépossède d'un droit que nous avons gagné sur le terrain. Les joueurs et le staff, nous nous sommes battus pendant une saison, avec des hauts et des bas, mais le maintien a été acquis sportivement. Aujourd'hui on nous envoie en Nationale 1. Il va falloir passer cette déception et rapidement se tourner vers la prochaine saison. Re-mobiliser, re-construire et surtout repartir de l'avant.''

 

*Le championnat débutera à Caen le dimanche16 septembre, chez les Vikings promus en Nationale 1.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.