Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes-Gonfreville (D2) - Un feu d'artifice en février
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 14 February 2010 00:00:00

Dans un froid glacial, 1500 personnes, meilleure affluence de D2, sont repartis réchauffés du Grand Coudret après la victoire de l'Us Saintes sur Gonfreville 36-16.
Un véritable feu d'artifice tiré par les bleus et surtout un vrai supplice pour une équipe de Gonfreville qui a du trouver le temps long et certainement pressée de rentrer à la maison. Les Normands (derniers du classement) qui s'étaient imposés samedi face à Angers pour leur première victoire de la saison, espéraient confirmer face aux Maritimes. Mais le bloc saintais, cinquième du classement, a réalisé le match parfait pour signer sa troisième victoire consécutive.

Un Jérémy Sargenton, solide dans ses cages, qui permet de mettre ses attaquants sur orbite. Résultat: 8-0 au bout de dix minutes pour les bleus appliqués à respecter à la lettre les consignes de Lieutenant Maurice. A la pause, le score était déjà conséquent, 17-8. Sargenton, auteur de dix arrêts, laissait sa place à Nicolas Pavillard dans les buts. Ce dernier décidait d'imiter son collègue et de soigner lui aussi ses stats. Auteur de quinze arrêts, le bourreau des Normands, mettait lui aussi ses attaquants sur orbite pour permettre à ses coéquipiers de s'imposer 36-16, score qui ressemble plus à un résultat de rugby que de handball.

Ce n'est pas Julien Nunez, homme du match avec Sylvain Kieffer, qui s'en plaindra: « On a fait le métier malgré l'absence de François Woum Woum et Jo Kiangbeni partis disputer la Coupe d'Afrique des Nations et qui nous ferons aussi défaut dans le choc de samedi à Pontault Combault. Ça a permis à Derulle d'intégrer avec succès la D2 et de réaliser lui aussi un superbe match. Franck nous avait fixé 7 points en 3 matchs à prendre. Ses consignes sont respectées et je pense qu'il peut être fier de nous même si nous ne faisons que notre job. Samedi, nous nous rendons à Pontault Combault pour affronter une équipe classée septième et contre qui nous avions mené tout au long de la rencontre. Nous serons accompagnés par nos supporters, ce qui ne sera pas négligeable car ce sera un véritable combat là bas ». Des propos confirmés par Franck Maurice, « Je m'attends à une réception musclée car les parisiens seront revanchards et nous avaient promis un match retour difficile tellement vexés de s'être inclinés chez nous. Mais nous allons heureusement nous rendre chez eux avec un maximum de confiance grâce à notre joli mois de janvier et février. Souhaitant juste que nous continuions sur notre lancée » avant d'ajouter inquiet.

« J'appréhende vraiment ce match mais j'espère que nos supporters qui nous accompagnent nous aideront à repartir avec les trois points. D'un pur point comptable, nous nous rendons chez eux avec 4 points d'avance, fruit de notre travail du début d'année et je souhaite que nous terminions février en beauté. Ça permettra à mes gars de souffler un peu car la fin de saison va être terrible. Nous sommes toujours dans le top 5 et je ne suis pas décidé à en sortir et j'estime avoir les joueurs pour. Malheureusement François, qui est classé dans les cinq meilleurs joueurs de D2, nous fera défaut et je vais devoir tenter de trouver une solution pour pallier ce manque ».

Mais le lieutenant, qui a certainement son idée en tête, n'en dira pas plus hormis, « J'ai encore une semaine pour çà et je vais tout faire pour car ce déplacement est un tournant de la saison au même titre que les réceptions de Paris, Sélestat que nous attendons car nous ne voulons lâcher aucun point à la maison car chaque point sera précieux ». Souhaitons lui une bonne réflexion pour cette semaine qui lui tient tant à coeur mais qui l'inquiète tant à cause de l'absence de ses deux africains. 

<strong>Buteurs pour l'Us Saintes:
Alaimo 1/2, Pagerie 1/2, Lamy 2/4, Emérit 1/3, Bussard 2/3, Peraud 2/2, Le Goff 3/5, Derulle 2/3, Ferreiro 3/4 ,Dupil 5/6, Kieffer 7/8, Nunez 7/9

 

<b>Nicolas « SHOUKKY » Cartier



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.