Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pro D2 – Saintes démarre en trombe
Date: Saturday 11 September 2010 00:00:00

Superbe victoire saintaise (27-22) et premier écueil évité face à Villeurbanne vendredi soir.

Le bloc, qui s'était incliné de 3 buts la saison dernière dans la salle des Gratte-Ciel, s'impose 27-22 face à une équipe de Villeurbanne qui ne s'attendait certainement pas à une telle douche froide. Les Saintais ont franchi un cap en allant s'imposer à l'extérieur. De bonne augure avant la réception d'Angers-Noyant vendredi prochain pour l'ouverture de la saison à domicile. Des Angevins repéché de dernière minute et qui viennent de s'incliner 25-35 face au promu Nanterre.

Les partenaires de François Woum Woum, certainement fatigués par le long déplacement dans le Rhône, démarrent très mal la rencontre. Un seul petit but inscrit lors des 8 premières minutes de jeu. Retard à l'allumage, heureusement comblé en partie par une superbe prestation de Jérémie Sargenton dans les cages saintaises. Franck Maurice décide alors de prendre un judicieux temps mort pour stopper l'hémorragie. Menés 5-1 à ce moment de la partie, les Saintongeais reprennent du poil de la bête et le retard se comble rapidement 7-7. Les débats s'équilibrent. Mais tout n'était pas réglé et les hommes de Thierry Perreux profitaient du déchet des Saintais aux tirs pour regagner les vestiaires avec un but d'avance, 13-12.

« Durant les 30 premières minutes, on a loupé 6 immanquables et nous avons connu pas mal de soucis de réglages défensifs » analysait Lieutenant Maurice à l'issue de la rencontre. La deuxième période allait etre d'un tout autre tonneau. Le rouleau compresseur maritime se mettait en route. Le bloc, réputé pour sa défense qui fait sa force, ne prendra que 9 pions durant la deuxième mi-temps. Ce qui ravit son entraineur: « Jérémie Sargenton a été excellent dans ses buts. Jérémie nous sort 13 arrêts. A 3 minutes de la fin, je décide de le remplacer par Cédric Ortéga qui sort un pénalty et enchaine 3 parades dans la foulée. Ils ont vraiment été forts. » La plus jeune paire de gardiens de D2 a la baraka et sera un véritable moteur pour le bloc réputé pour sa rigueur défensive.

Une équipe saintongeaise bien emmenée aussi hier soir par un excellent Matthieu Lamy et un non moins excellent François Woum Woum : Les deux joueurs ayant crucifié le portier villeurbannais à 7 reprises chacun. Plus de la moitié des buts saintais à eux deux même si le groupe entier a excellé. « Je suis vraiment satisfait par l'investissement de tout le monde et tout cela ne demande qu'à être confirmé la semaine prochaine » lance Maurice. On a fait une grosse deuxième période et on tentera d'enchainer face à Angers. » Des angevins qui doivent se demander à quelle sauce ils vont être mangés en apprenant le résultat de la rencontre Villeurbanne-Saintes surtout que le groupe va enregistrer le retour de son capitaine Kévin Emerit de retour de blessure et absent face à Villeurbanne.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.