Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saintes se rassure
Date: Saturday 11 December 2010 13:19:09

Les Saintais ont profité de la réception de Nanterre pour renouer avec la victoire.

Dans un Grand-Coudret glacial et où il est difficile de disputer une rencontre digne d'un match de handball de Pro D2, Saintais et Nanterriens ont livré une rencontre âpre et hachée en début de première période. Pour preuve, le rouge mérité pour Hatem Arracket, le troisième buteur du championnat, qui sécha Kévin Emerit, le capitaine saintais, resté longtemps au sol se plaignant de l'épaule mais qui finit par se relever sous les applaudissements des spectateurs. Un public qui voit le bloc de Lieutenant Maurice prendre rapidement l'avantage avant que les Nanterriens n'égalisent dans la foulée. Au bout de 5 minutes de jeu, les Saintais mènent de deux buts (5-3) grâce à leur pivot Florent Ferreiro.

Pourtant les bleus n'arrivent pas à se détacher dans cette rencontre qualifiée au préalable de difficile et capitale par Lieutenant Maurice. Après 15 minutes de jeu, les deux formations étaient au coude à coude 7-7. A 10 minutes du buzzer, le virevoltant ailier saintais Sylvain Kieffer redonnait un nouvel avantage de deux buts à son équipe qui menait 10-8. Mais les hommes de Boro Golic n'abdiquaient pas puisqu'ils n'étaient menés que d'un petit but au bout de 22 minutes de jeu. Moment que choisirent les Maritimes pour louper un pénalty, perdant une occasion de reprendre deux buts d'avance. C'est donc avec un seul but d'avance (13-12) que Saintes atteint la pause.

Retour des vestiaires dans un froid de plus en plus prenant, environ 10 degrés dans la salle. Malgré ça, Florent Ferreiro et le bloc reprennent rapidement trois buts d'avance puis s'envolent pour mener 20-17 derrière une belle partie de Jérémie Sargenton auteur de 18 arrêts (sur 36 tirs). Boro Golic tentait bien de jouer le pompier de service en recadrant ses troupes mais le rouleau compresseur saintongeais était en marche, Kévin Emerit et Johann Kiangébéni en tête. Les bleus creusent l'écart pour finalement s'imposer 27-20. Ils se rassurent au passage en brisant la spirale négative de cinq matchs sans victoire. Le déplacement de samedi prochain à Vernon étanrt reporté, Lieutenant Maurice et ses hommes peuvent donc décompresser et profiter de la trêve.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.