Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N3 - Royan est passé à côté
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 20 October 2009 00:00:00

Les Royannais sont tombés à Angers (3 sets à 1) sans avoir véritablement joué leur jeu.

Deuxièmes avant ce déplacement, les Royannais arrivaient à Angers avec le statut de favori. La grande crainte de leur entraineur, Nicolas Poulard était de les voir se mettre la pression et ne pas développer le jeu si bien en place depuis le début de saison. Malheureusement, ses craintes vont s'avérer légitimes au regard de la prestation de ses joueurs. Les Maritimes ont buté sur une équipe angevine bien en place mais complètement à leur portée. Ils ne sont pas parvenus à entrer comme il le fallait dans cette partie, perdus entre deux eaux: prendre des risques ou assurer. Mal leur en a pris. Pour couronner le tout, Royan a commis beaucoup trop de fautes au service pour inquiéter Angers. Les locaux remportent logiquement les deux premiers sets (26-24 puis 25-23). Les joueurs de la côte de Beauté auront bien un sursaut d'orgueil dans la troisième manche qu'ils gagnent 25-22.

Mais pris de vitesse au bloc, ils ne peuvent empêcher les Angevins d'enlever le quatrième et dernier set du match (25-16). Cette défaite n'est pas faite pour réjouir Nicolas Poulard. « Ce match est une grande déception pour moi car j'avais prévenu les joueurs que je ne voulais pas ce scénario là, je pensais que l'on avait grandi et bien ce n'est pas encore le cas. Les joueurs n'ont pas assumé la peau de favori et se sont collés une pression inutile sans jamais trouvé de repère. Cette saison nous n'avons comme objectif de prendre du plaisir à jouer à  se battre et à progresser ensemble, aujourd'hui ce n'était pas le cas, on à perdu de la confiance à jouer petit bras. »


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.