Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N1 – LRVB: Un trio et c'est reparti
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 12 December 2009 00:00:00

Depuis l'arrivée d'un nouveau trio d'entraineurs, les Rochelaises n'ont plus connu la défaite.
<b>Quatre victoires consécutives
Sept défaites pour débuter, la démission de leur coach puis l'arrivée d'une nouvelle équipe à la tête de l'équipe et re-voilà les filles du LRVB. Désormais 8èmes du classement alors qu'elles furent lanternes rouges le temps de quelques journées, les Rochelaises sont sur une série de quatre victoires toutes acquises face à des concurrents directs pour le maintien. « Cette bonne période était prévue. Le hasard a fait qu'au début on rencontrait tous les gros contre lesquels on n'a pas les moyens de rivaliser au mieux de grappiller u set par-ci par-là, explique Michel Dupuy, ensuite on a battu les quatre équipes qui sont de notre niveau ».

<b>Quelque chose de cassé
Un revirement de situation qui coïncide également avec le départ de Johann Guille et l'arrivée d'un trio composé de Sylvie Frapereau, Karine Husson et Manu Bastard pour diriger l'équipe. « Avec Johann, il y avait quelque chose de cassé, le groupe ne tournait pas a plein régime » convient le président du club. Ce sont donc trois personnages fort du club qui ont repris la main pour redresser la barre. Et dans ce trio on retrouve Manu Bastard, ancien entraineur de l'équipe jusqu'en 2007-2008. « Il n'avait pas quitté le club puisqu'il était toujours au comité directeur donc on se voyait toujours au moins une fois par mois » précise Dupuy. « Il a spontanément proposé de donner un coup de main, Karine Husson pareil. » Déjà avant son départ Johann Guille avait demandé à Sylvie Frapereau de prendre en charge les entrainements c'est ainsi que le trio s'est formé. « Mettre une nouvelle équipe d'entraineurs apporte du plus, un changement dans le fonctionnement de l'équipe » assure Michel Dupuy.

<b>Des remaniements

Une disposition différente sur le terrain avec désormais trois centrale, des joueuses en manque de temps de jeu qui retrouvent de la confiance sont les principaux remaniements apportés par le trio. Ajoutez-y la montée en puissance des deux étrangères Judith Berczes et Laura Bonnerova, il n'en fallait pas plus pour les Rochelaises retrouvent leur niveau et leur envie de jouer. Ce weekend, elles tenteront de faire la passe de cinq en allant à Marcq en Baroeul (7ème) pour la première journée des matches retour. Pour rappel, lors de la journée d'ouverture (le 19 septembre) les Maritimes avaient perdu 2-3 après avoir pourtant mené 2-0, c'est aussi à cette occasion que la pointue Gabi Elois-Garcia-Villain s'était blessée gravement au genou, une blessure qui la tient toujours éloignée des terrains.

 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.