Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N1 F - La combativité n'a pas suffi
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 29 September 2009 00:00:00

Le LRVB a subi sa deuxième défaite consécutive au Touquet en s'inclinant sèchement 3-0 malgré un état d'esprit irréprochable.

Le revers de la semaine dernière a, semble-t-il, laissé des traces. Parties au Touquet pour rebondir, les Rochelaises ont montré un beau visage mais ce n'était suffisant pour ramener quelque chose. Elles s'inclinent 3 sets à 0 (25-23, 25-22, 25-23) face à une équipe normande bien en place. « On a eu un gros problème de réception et je pense qu'on a servi un peu trop tendrement » explique Johann Guille. Mais la défaite a laissé entrevoir de réelles satisfactions comme un état d'esprit irréprochable et une combativité tout au long de la partie même lorsque les affaires étaient mal embarquées. Dans chaque set, les Rochelaises, venues à seulement sept joueuses, ont connu un débours de sept-huit points pour à chaque fois revenir au score, insuffisant toutefois pour remporter une manche. Elles iront même jusqu'à ne s'incliner « que » de deux points dans le dernier set après avoir été menées 12-2.

« Maintenant il y a cinq gros matches qui arrivent, on va s'en servir pour travailler et pourquoi pas ramener quelques points. Ensuite on aura les six matches suivants pour prendre un mximum de points. Cette saison on peut prétendre gagner 10 matches soit prendre 30 points et les saisons précédentes le maintien s'est joué entre 22 et 25 points ». L'entraineur rochelais a déjà fait ses calculs pour la suite du championnat. Il reste donc positif malgré ces deux défaites initiales car son groupe « va dans le bon sens et monte en puissance ». Il attend également beaucoup de l'intégration dans le groupe de Judit Berczes qui sera qualifiée à partir du prochain match à Quimper.

Le déplacement en Bretagne, à Quimper (6ème), samedi prochain sera l'occasion pour les Maritimes de continuer à travailler et pourquoi pas grappiller des points. La Rochelle est neuvième au classement avec un point au compteur.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.