Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N3 M - Royan ouvre son compteur
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 29 September 2009 00:00:00

Deuxième journée du championnat et première victoire pour Royan. Contrat brillamment rempli, puisque Ambares fait partie des équipes à battre pour obtenir le maintien à la fin de la saison.

C'est avec une formation complètement inédite que Royan démarre ce match. Les Royannais n'étant pas supérieurs sur un aspect de jeu en particulier, ils s'appuient sur la polyvalence ce qui pose d'énormes problèmes à Ambares incapable de lire le jeu de leur adversaire. Grippon enchaîne les attaques à l'aile et les attaques au centre sans que Ambares n'arrive à réagir. Les Girondins grâce à des qualités de défense et de combativité ne lâchent pas le morceau et reviennent progressivement au score. A 18 partout dans en fin de premier set Royan décide d'accélérer et arrive à gérer le money time. Serein et sur de son jeu Royan pose quelques combinaisons et une dernière feinte de Grippon conclu ce 1er set.

Départ canon au deuxième grâce à Attivi qui décide de durcir ses services et enchaîne trois aces. Royan fait la course en tête dans tout le set jusqu'à 20-17 pour les hommes de Nicolas Poulard, mais Ambares revient progressivement grâce à quelques fautes de Royan. Le match change d'ambiance et devient fou, chacune des deux équipes ayant en sa possession plusieurs balles de set. Boudet grâce à un magnifique contre seul permet aux siens de remporter cette deuxième manche.

Ambares à la tête dans le sac et l'énergie dépensée dans le set précédent se fait ressentir. Le rythme de jeu des locaux est plus lent et les joueurs commettent plus de fautes. Royan déroule avec Rubenstein et De Tschudy très efficaces aux trois mètres. Le coach Royannais fait tourner son effectif en donnant sa chance à tous les remplaçants et ils démontrent tous à leur coach qu'ils peuvent apporter des solutions tactiques très intéressantes. Fabien Geny joue sont premier match en Nationale 3 et se montre très efficace dans tous les secteurs. Royan termine ce set avec maitrise et efficacité.

Réaction d'après-match, Nicolas Poulard: "Cette victoire avec la manière nous fait énormément de bien, le nouveau système de jeu à montré son efficacité, les joueurs se sont impliqués et surtout ont bien gérés les fins de set ce que l'on avait pas su faire la semaine dernière. Ma plus grande satisfaction c'est que tous les joueurs ont participé à cette victoire. Maintenant nous allons vite devoir nous concentrer sur le prochain match qu'il faudra gagner pour atteindre notre objectif!"



Par notre correspondant N.Poulard


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.