Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Water-polo: La Rochelle-Poitiers (N2) - Un bon match de reprise
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 10 January 2010 00:00:00

Les Canards Rochelais ont logiquement dominé Poitiers (11-3), samedi soir. Ils restent en tête du championnat de N2.
Samedi soir, pendant que certains voyaient leurs matches annulés à l'instar de Rupella, d'autres, comme les Canards Rochelais, étaient bien en tenue pour cette reprise du championnat. Leaders incontestés de la Nationale 2, les Rochelais recevaient (en match avancé de la 20ème journée) le cancre du championnat, Poitiers. Rapidement le public de la piscine Lucien Maylin se rend compte que les locaux sont supérieurs à leurs adversaires. Plus rapides dans les courses, plus techniques, ils prennent logiquement l'avantage au tableau d'affichage mais ne parviennent pas à distancer des Pictaviens accrocheurs (2-1 à la 8ème). Poitiers sait très bien qu'il lui sera difficile de rivaliser dans le jeu face aux Maritimes, alors les visiteurs durcicent le jeu, et enchainent les coups de vice ce qui leur vaudra deux expulsions définitives. « On s'attendait à ce que ce soit compliqué, difficile physiquement. On a fait ce qu'il fallait au début pour le mettre en difficulté, et ils se sont vite énervés, et ont commencé à mettre des coups. » indique le technicien maritime, Arnaud Texier. La Rochelle en profite pour prendre le large, 5-1 à la pause.

Un écart consistant qui aurait dû être encore plus grand sans un manque de lucidité certain devant le but de la part des Rochelais, bien gênés il est vrai par un très bon gardien poitevin. «Ce que je reproche un peu à mon équipe c'est que l'on a été en supériorité numérique pendant 4 minutes et on n'a marqué qu'un but. On n'a pas su profiter pour travailler pourtant c'est notre force les zone plus en ce début de saison. » regrettait le coach rochelais quelques instants après la rencontre. « Ils (les joueurs, NDLR) pensent qu'après avoir fait la différence en vitesse de nage et bien, que marquer le but c'est facile. Si on ne marque pas c'est que la fixation n'est pas assez bonne, il faut faire travailler le gardien, le mettre en déséquilibre. Pourtant on travaille les 1 contre zéro à l'entrainement, et puis un match où l'on met toutes les occasions, ça n'existe pas. » Les hommes d'Arnaud Texier ne vont pas pour autant trembler quant à l'issue du match, sereins de leur supériorité ils font le nécessaire pour finalement s'imposer 11-3. A cours de ce match un peu hâché, La Rochelle a tout de même pu avoir la confirmation que ses jeunes pousses ont bel et bien le niveau comme le souligne Texier, « Ce que j'ai aimé, c'est que les jeunes que j'ai fait entrer, même quand c'était compliqué, que Poitiers commençait à y croire encore, et bien ils se sont battus, il y en a même deux qui ont marqué un but. »

« C'est sûr, on a mal joué, mais j'avais dis aux joueurs qu'un match de reprise, d'un but ou de dix, ça se gagne. La manière dans un match de reprise c'est compliqué. Il fallait gagner chez nous pour bien préparer la venue de Denain, le deuxième du championnat (samedi 16 janvier à 20h45, NDLR) ». Les Canards Rochelais confortent plus que jamais leur première place de ce championnat de N2.

 

<strong>Copyright photo: Adrien Doucet



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.