Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Water polo: La Rochelle-Bordeaux (N2) – Le duel des chefs pour les Rochelais
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 7 February 2010 00:00:00

Dans leur antre de Lucien Maylin, les Canards Rochelais ont conservé leur invincibilité en dominant Bordeaux 13-9, samedi soir.

Intensité. Voilà le mot qui résume parfaitement l'affrontement de samedi soir entre les Canards Rochelais et l'Union St Bruno Bordeaux. Entre les deux meilleures équipes de la poule A de Nationale 2 (avant le coup d'envoi) la partie était annoncée électrique du fait des différents et de la rivalité existante. Et bien ce fut le cas. Dans une piscine Lucien Maylin de La Rochelle pleine à craquer et chauffée à blanc, ce sont les locaux qui ouvrent les hostilités et mènent rapidement 2-0 après trois minutes de jeu. Les Girondins ne tarderont pas à revenir au score (2-1 à la 8ème).

Dans la deuxième période, les hommes d'Arnaud Texier vont passer la sur-multiplier. Ils infligent un 6-3 à Bordeaux au cours de ces 8 minutes en s'appuyant notamment sur une belle réussite devant les cages, de quoi faire sortir de ses gonds le gardien adverse. Sur trois actions consécutives le portier bordelais va se faire prendre par un lob au deuxième poteau des attaquants rochelais sans que sa défense ne parvienne à boucher les intervalles. 8-4 à la pause pour La Rochelle.

Vexés, les joueurs de l'Union St Benoit-Bordeaux vont alors riposter par une agressivité à la limite de la légalité qui aura pour conséquence d'irriter le public maritime mais aussi le banc rochelais. Dans l'eau, Bordeaux sent qu'un rapproché est faisable, cependant Bastien Mousseau va freiner ses ardeurs. Le gardien de but de la cité portuaire arrêtera, par trois fois, les pénalties girondins changeant considérablement la donne du match puisque de son côté Sandor Hirbek inscrira ses trois tentatives. A l'issue du troisième quart-temps, les Canards Rochelais mènent 12-6.

L'écart est conséquent et ne sera pas rattrapé par les visiteurs malgré un dernier acte remporté 3-1. Plus réaliste et plus serein dans leur jeu, le leader du championnat s'impose donc 13-9. Un succès qui donne 10 points d'avance aux Rochelais sur leurs adversaires du jour, par ailleurs 2èmes ex-aequo du classement avec Denain (24 points).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.